Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

10 avr. 2006 10h09 HE

Ville de Montréal/Propreté-Le geste de la semaine : Marcel Tremblay invite les gens à nettoyer leur terrain et devant chez eux

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 10 avril 2006) - M. Marcel Tremblay, membre du comité exécutif responsable notamment de la propreté, invite les gens, commerçants et résidants à faire cette semaine le ménage devant chez eux. Car Chaque geste fait la différence.

"Si chacun fait le petit effort de ramasser régulièrement les papiers et les déchets qui traînent sur son bout de terrain ou de devanture, nous aurons fait un pas de géant dans notre lutte pour l'amélioration de la propreté à Montréal", remarquait M. Tremblay. "Ces papiers sont souvent apportés par le vent, c'est vrai. Mais rien ne nous empêche de les ramasser !"

L'administration Tremblay-Zampino, qui consacrera 75 M $ de plus à la propreté d'ici 5 ans, espère que ses efforts et la prise en charge par les citoyens de la propreté dans leur milieu et sur la voie publique permettront de réduire les causes de la malpropreté à la source. Cette somme vient s'ajouter aux 56,3 M $ consacrés annuellement aux opérations nettoyage par la Ville. "Chaque petit geste compte et le dialogue entre voisins peut aussi faire une grande différence pour que notre ville devienne un modèle de propreté", concluait-il.

Renseignements

  • Renseignements :
    Amélie Régis
    (514) 872-4946