Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
operationmontreal.net

operationmontreal.net

10 nov. 2006 09h35 HE

Ville de Montréal/Séance publique de la commission sur les services aux citoyens : Sécurité du public et priorité au transport en commun sont le mot d'ordre du déneigement cet hiver

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 10 nov. 2006) - La Commission sur les services aux citoyens tenait une séance publique hier soir à l'hôtel de ville où M. Marcel Tremblay, membre du comité exécutif responsable des services aux citoyens et du déneigement, a annoncé le mandat confié par le comité exécutif d'améliorer la sécurité du public sur les trottoirs et la fluidité de la circulation sur le réseau de transport en commun.

"Les opérations de déneigement sont une compétence d'arrondissement mais il est important d'avoir une vision d'ensemble et une cohérence des opérations, a-t-il précisé, c'est le mandat confié à la direction de l'Unité de la propreté et de l'entretien.

"De plus, les changements climatiques, l'augmentation de précipitations de verglas, sont de nouvelles conditions et, dans ce contexte, il est essentiel d'adapter nos opérations en conséquence pour assurer la sécurité du public. Hôpitaux, zones scolaires, résidences des personnes âgées demeurent la priorité, comme le réseau de transport en commun" a précisé M. Tremblay.

Les automobilistes sont invités à surveiller et respecter la signalisation annonçant l'enlèvement de la neige, mais aussi et surtout à utiliser le transport en commun et limiter les déplacements pendant les tempêtes, autant que possible.

Renseignements

  • OPERATIONMONTREAL.NET
    Alain Charbonneau
    514-872-5616