Ville de Montréal

Ville de Montréal

14 juil. 2005 16h19 HE

Ville de Montréal : Travaux de sécurisation de la rue Notre-Dame, Lancement d'appels publics d'offres

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 juillet 2005) - Le comité exécutif de la Ville de Montréal autorise le lancement d'appels publics d'offres en vue de travaux de sécurisation de la rue Notre-Dame, entre les rues Frontenac et Ste-Catherine. C'est en fait 5 756 000 $ qui seront consacrés à cette phase 2 des mesures d'amélioration de la sécurité de cet important axe routier. Des travaux de planage et de revêtement, de réaménagement géométrique ainsi que des travaux de réfection de la piste cyclable sont prévus d'ici la fin du mois d'août 2005.

"La rue Notre-Dame, entre l'avenue de Lorimier et la rue Honoré-Beaugrand, est l'artère la plus achalandée de la Métropole. Compte tenu du nombre anormalement élevé d'accidents qui surviennent sur cet artère, il est nécessaire de réaliser des travaux d'amélioration de la sécurité dans les plus brefs délais. Ajoutons que l'état fortement dégradé de la surface de roulement de la chaussée explique également la tenue de tels travaux", a indiqué le responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Claude Dauphin.

Notons que ces travaux de sécurisation seront réalisés en marge du projet majeur de la modernisation de la rue Notre-Dame, annoncé le 6 juillet dernier. "La sécurité est au centre de nos préoccupations et c'est pour cela que nous agissons maintenant. Evidemment, les travaux seront réalisés en fonction des aménagements prévus au projet de la modernisation de la rue Notre-Dame", d'ajouter Claude Dauphin.

La correction de la géométrie de six carrefours de la rue Notre-Dame ainsi que la construction de mail central, l'élargissement des rayons de virage et la modification des feux de circulation seront réalisés dans l'optique d'assurer la sécurité des conducteurs de véhicules routiers, des piétons et des cyclistes. Rappelons que la première phase des travaux a eu lieu en 2004 et consistait à réaménager l'intersection Dickson / Notre-Dame et ses approches. Cette deuxième phase, prévu pour une durée de trois mois, se réalisera d'août à novembre 2005.

Renseignements

  • Source :
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    Darren Becker
    (514) 872-6412
    ou
    Renseignements
    Julie Beauvilliers
    Chargée de communication
    (514) 872-2897