Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

25 oct. 2006 15h15 HE

Ville de Montréal : Une fête d'enfants pour inaugurer les nouvelles aires de jeux au parc La Fontaine

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 25 oct. 2006) - Mme Helen Fotopulos, mairesse de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de l'environnement, des parcs, des espaces verts et bleus et du Mont-Royal, est fière de procéder aujourd'hui à l'inauguration des nouvelles aires de jeux au parc La Fontaine, en compagnie de nombreux enfants. La Ville de Montréal a investi 613 000 $ pour réaménager les deux aires de jeux du parc La Fontaine destinées aux enfants âgés de 2 à 5 ans et de 6 à 12 ans.

Les travaux ont consisté à installer dans ces aires de jeux situées dans l'îlot central du parc de nouveaux équipements et à assurer leur conformité à la norme canadienne Aires et équipements de jeux, définie par le Conseil canadien des normes (CSA). Ces travaux comprenaient également le coulage de béton, la déviation d'un réseau de drainage et des travaux d'électrification. On a aussi procédé à l'aménagement de zones de repos ainsi qu'à la plantation de nouveaux arbres.

"Je suis très heureuse que cet investissement permette d'offrir de nouveaux divertissements aux utilisateurs de ce parc qui sont de plus en plus nombreux d'année en année. Ce réaménagement s'inscrit dans la volonté de notre administration de moderniser les aires de jeux de façon à ce que les familles et les enfants montréalais puissent profiter des parcs et des espaces verts en toute sécurité. Le parc La Fontaine fait partie de l'important réseau des grands parcs métropolitains - qui en comprend 17 - et dont nous pouvons être fiers", a expliqué Mme Helen Fotopulos.

Dans le cas précis de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, l'administration a autorisé, depuis 2002, des investissements de plus de 3 millions 400 mille dollars pour le réaménagement des parcs et des aires de jeux, dont le parc Sir-Wilfrid-Laurier, le parc Alphonse-Télésphore-Lépine et le parc des Compagnons-de-Saint-Laurent.

"Cet effort s'inscrit dans notre souci de mieux servir les familles et les enfants, mais également dans le cadre de notre volonté de réintroduire la nature dans les quartiers centraux pour améliorer la qualité de vie", a conclu Mme Fotopulos.

Renseignements

  • Source :
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    Darren Becker
    514-872-6412
    ou
    Renseignements :
    Christine Tarpin
    Division des communications sectorielles
    514-868-5932