Ville de Montréal - Arr. de Ville-Marie

Ville de Montréal - Arr. de Ville-Marie

03 nov. 2006 16h30 HE

Ville-Marie, budget 2007 : Maintien du niveau des services et investissements accrus pour la propreté

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 3 nov. 2006) - "Malgré les économies que l'arrondissement de Ville-Marie, comme l'ensemble de la Ville, doit faire dans son budget 2007, nous pouvons garantir à nos concitoyens que le niveau des services sera maintenu en général et que certains d'entre-eux pourront même être bonifiés, a déclaré aujourd'hui, lors de la séance du conseil d'arrondissement, le maire Benoit Labonté".

Les montréalais savent déjà que la Ville centre doit pouvoir récupérer, à même ses dépenses, quelque 400 millions de dollars. C'est pour cette raison que la dotation de la Ville vers l'arrondissement demeure identique à celle de l'an passé, soit près de 60 millions sur un budget total de 76, 429 millions $.

Dans son budget 2007, le conseil d'arrondissement, outre les services réguliers directs qui sont dispensés aux citoyens de Ville-Marie, a décidé de prioriser les cinq secteurs suivants :

- l'aménagement ou le réaménagement d'installations sportives, culturelles, communautaires et des parcs grâce au Fonds dédié "Action Ville-Marie";

- la réfection des rues et des trottoirs;

- la mise en application d'un nouveau règlement sur la propreté et la poursuite de la campagne amorcée en 2006;

- le maintien de la bonification des heures d'ouverture des bibliothèques;

- l'appui au développement économique du centre-ville, notamment en participant à l'aménagement du Quartier des spectacles et du Quartier de la Santé.

Sur un budget total de 76, 429 millions $, ce sont évidemment, les travaux publics qui disposeront de la part la plus importante, soient 63 % de l'ensemble des dépenses. Suivent, avec 11 % des dépenses, le secteur de la culture, des sports, des loisirs et du développement social, puis celui de l'aménagement urbain et des services aux entreprises, avec 5 % du total. La rémunération et les avantages sociaux des 526 employés de l'arrondissement, qui font partie intégrante des pourcentages cités représentent par ailleurs 48 % du budget.

"Avec un resserrement dans les dépenses administratives générales, a commenté le Maire de l'arrondissement, Benoit Labonté, nous serons en mesure de bien servir nos concitoyens en 2007, tout comme cela fut le cas en 2006. La volonté de mon équipe de préserver et d'améliorer la qualité de vie des résidants de Ville-Marie a primé dans l'établissement de toutes nos priorités pour la prochaine année."

Renseignements

  • Source et renseignements : Arrondissement de Ville-Marie
    Jacques-Alain Lavallée
    Chargé de communication
    514-868-5255