SOURCE: Vinum Capital Management

Vinum Capital Management

02 mai 2011 15h41 HE

Vinum Capital Management, LLC annonce l’acquisition des vignobles Buena Vista Carneros

SAN ANSELMO, CA--(Marketwire - May 2, 2011) - Vinum Capital Management, LLC, une société de gestion des capitaux propres orientée sur l’industrie viticole, a annoncé aujourd'hui que Vinum a collaboré positivement avec Boisset Family Estates afin d’acquérir le vignoble Buena Vista Carneros de Ascentia Wine Estates et d’Entertainment Properties Trust.

Vinum a tenu un rôle capital dans la négociation et la coordination de cette transaction qui a duré plusieurs mois en l’amenant à la conclusion d'un accord entre les parties.

« Vinum Capital est enchantée d’avoir collaboré avec Jean-Charles Boisset et Boisset Family Estates au déroulement de cette transaction jusqu’à une conclusion positive, » a déclaré Stephen Kuhn, PDG de Vinum Capital Management. « Nous pensons que le cycle de l’industrie témoigne d’une importante association entre la demande des consommateurs et les valeurs en déclin des capitaux et il est grand temps que nous investissions. Nous poursuivons nos acquisitions ainsi que la gestion des vignobles de première qualité sans oublier de développer nos activités de marketing et de ventes. »

Global Wine Partners (GWP) a conseillé Vinum et Boisset au cours de la transaction. Don Brain, partenaire de GWP, a déclaré, « Je pense que cette transaction est très positive pour toutes les sociétés impliquées et que la marque Buena Vista prospèrera et continuera d’être reconnue en tant qu’une des marques emblématiques de la Californie. »

Les modalités financières de la transaction n’ont pas été divulguées.

À propos de Vinum Capital Management, LLC et VWM
Vinum Capital Management, LLC (VCM) gère les investissements, le rachat et le contrôle des entreprises en s’orientant plus spécifiquement sur l’industrie viticole. VCM propose des services de gestion des capitaux et services professionnels, de marketing et de ventes grâce à ses filiales de vente et de gestion des vignobles. VCM investit aux USA et en Europe entre 5 et 50 millions de dollars.

Renseignements



  • Contact :
    Stephen Kuhn
    PDG
    Téléphone : (415) 295-4650 x11