Vior Inc.
TSX CROISSANCE : VIO
FRANKFURT : VL5

Vior Inc.

25 nov. 2014 08h00 HE

Vior acquiert à une propriété à potentiel titanifère à rutile

QUÉBEC, CANADA--(Marketwired - 25 nov. 2014) - SOCIÉTÉ D'EXPLORATION MINIÈRE VIOR INC. (TSX CROISSANCE:VIO) (FRANKFURT:VL5) - est heureuse d'annoncer l'acquisition d'une participation de 100% dans une propriété à potentiel titanifère à rutile dans le secteur du village de St-Urbain, à environ 100 kilomètres à l'est de Québec.

La Société a complété l'acquisition de la propriété Foothills, dont la superficie est de 259 km2, par le biais de la désignation de 426 claims, ainsi que de l'achat de 18 claims d'un prospecteur indépendant. La Propriété est presqu'entièrement située à l'intérieur du Complexe anorthositique de St-Urbain.

Récemment, des blocs erratiques d'ilménite à rutile contenant jusqu'à 40 % de rutile (TiO2; dioxyde de titane), ont été échantillonnés et envoyés pour analyse. Historiquement, des blocs d'ilménite à 20-30 % rutile échantillonnés dans ce secteur avaient donné des valeurs se situant entre 43 % et 58 % TiO2, ce qui contraste significativement avec d'autres blocs d'ilménite sans rutile qui contiennent autour de 35-37 % TiO2. Jusqu'à présent, les blocs d'ilménite à rutile se retrouvent en abondance sur la Propriété selon deux trains de dispersion dans des secteurs bien délimités. La Société traite et interprète les données recueillies sur le terrain en préparation de la prochaine phase de travaux prévue pour le printemps 2015.

La majeure partie du rutile et de l'ilménite sont transformés en pigments non-toxiques de dioxyde de titane utilisés pour la fabrication de peintures, plastiques, papiers, textiles, cosmétiques et céramiques. Le rutile est aussi utilisé dans la fabrication de titane métal pour l'industrie aéronautique et spatiale, ainsi que pour les véhicules moteur, les stations de désalinisation et les implants chirurgicaux (source : Geoscience Australia website).

Les prévisions pour le prix du rutile sur le marché sont estimées à 1 500 US $/tonne pour les années 2015 et 2016 (sources : RBC Capital Markets' estimates).

Ce communiqué de presse a été préparé par Marc L'Heureux, géologue, qui agit en tant que personne qualifiée pour la Société dans le cadre la norme canadienne 43-101.

Profil corporatif

Vior a pour stratégie corporative de générer, d'explorer et de développer des projets de qualité dans les meilleurs secteurs reconnus et accessibles. Vior possède environ 29.8 % du capital-actions de la société Aurvista Gold Corp. (TSX CROISSANCE:AVA), détenteur du projet aurifère Douay, lequel contient une ressource minérale inférée (NI 43-101) de 114 652 000 de tonnes à 0,75 g/t d'or (2,8 millions d'onces d'or), ainsi qu'une ressource mesurée et indiquée 2 689 000 tonnes à 2,76 g/t d'or (238 433 onces d'or), à une teneur de coupure de 0,3 g/t d'or (source : communiqué de presse de Aurvista du 16 octobre 2014).

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements