Vior Inc.
TSX CROISSANCE : VIO
FRANKFURT : VL5

Vior Inc.

05 déc. 2007 14h59 HE

Vior acquiert une nouvelle propriété de molybdène dans la région de Chibougamau

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 5 déc. 2007) - Vior Inc. ("Vior") (TSX CROISSANCE:VIO)(FRANCFORT:VL5) est heureuse d'annoncer la signature d'une entente avec Monsieur Larry Desgagné (le "vendeur"), par laquelle la société peut acquérir une participation dans la propriété de molybdène du Lac Sébastien située au sud-ouest de Chibougamau, Québec.

La propriété

La propriété du Lac Sébastien est située à environ 50 kilomètres au sud-ouest de Chibougamau, dans la province géologique du Supérieur, l'une des régions les plus prometteuses au Québec pour la découverte de minéralisation de molybdène de type porphyrique. La propriété se compose de 35 titres miniers qui recouvrent environ 1950 hectares et un réseau de chemins forestiers la rend facilement accessible.

La propriété contient un indice de molybdène (l'indice Céré) qui a été découvert en 1967. La zone minéralisée en molybdénite et en pyrite est orientée N120, avec un pendage abrupt vers le sud-ouest. La zone minéralisée de molybdénite mesure 1 mètre de largeur tandis que la zone de pyrite mesure 3,5 mètres de largeur. Un échantillonnage récent a démontré des teneurs jusqu'à 0.82 % Mo provenant d'échantillons choisis. Cette zone minéralisée est encaissée dans un intrusif porphyrique.

Le molybdène

Utilisé principalement comme un élément d'alliage très efficace dans la fabrication de l'acier, le molybdène connait depuis quelques années une forte demande mondiale qui a fait exploser les cours de celui-ci. D'un prix plancher d'environ 2,50 $ US / lb en 2001, le prix de l'oxyde de molybdène est passé à plus de 45 $ US / lb en 2005 pour se stabiliser présentement au cours d'environ 30 $ US / lb. Des études récentes suggèrent que le prix du molybdène pourrait se maintenir aux niveaux actuels au cours des années futures, favorisant ainsi l'exploration pour de nouveaux gites.

L'acquisition de cette propriété d'exploration s'inscrit parfaitement dans la stratégie d'exploration de Vior qui se concentre sur la découverte de gisements économiques dans des régions connues et accessibles au moyen de techniques d'exploration avancées.

L'entente

En vertu de l'entente, Vior a l'option d'acquérir la totalité de la propriété du Lac Sébastien en respectant les modalités suivantes :

- Un paiement comptant de 25 000 $ à la signature de l'entente et des paiements comptants optionnels de 25 000 $ le 12e et le 24e mois suivant la signature de l'entente et un paiement final optionnel de 25 000 $ le 36e mois suivant la signature de l'entente.

- L'émission de 150 000 actions ordinaires de la société Vior à la signature de l'entente; l'émission de 100 000 actions additionnelles les 12e et le 24e mois suivant la date de l'entente et l'émission de 250 000 actions le 36e mois suivant la signature de l'entente pour un total de 600 000 actions.

- Des travaux d'exploration de 50 000 $ au cours des 12 premiers mois suivant la signature de l'entente; des travaux additionnels de 50 000 $ au cours des 24 mois suivants la signature de l'entente et des travaux additionnels de 100 000 $ au cours des 36 mois suivant la signature de l'entente pour un total de 200 000 $.

- Une royauté NSR de 1 % advenant la mise en production commerciale d'un gisement sur cette propriété. Une partie de cette royauté, soit 0,5 % est rachetable en tout temps pour un montant de 1,25 million $.

Cette entente est sujette à l'approbation des autorités de réglementation. Les actions émises en vertu de cette entente sont sujettes à une période de rétention de quatre mois suivant leur émission.

Profil

Vior inc. est une société d'exploration minière en pleine croissance ayant pour objectifs, l'acquisition, l'exploration et la mise en valeur de projets aurifères et de métaux de base de qualité dans des régions minières reconnues et accessibles du Québec, à l'aide de techniques d'exploration innovatrices. La société est détentrice à 100 % du projet aurifère Douay Ouest qui est au stade de préfaisabilité et d'autres projets d'exploration de qualité. Vior est constamment à la recherche de nouvelles opportunités offrant un potentiel d'exploration supérieur. La société CVRD INCO Limited détient 12 % du capital-actions de Vior.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par Denis Chénard, ingénieur et personne qualifiée de la Société selon le Règlement 43-101.

La bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements