Vior Inc.
TSX CROISSANCE : VIO
FRANKFURT : VL5

Vior Inc.

03 août 2015 14h00 HE

Vior annonce la clôture d'un financement et une mise à jour sur le projet de Rutile Foothills, St-Urbain, Québec

QUÉBEC, CANADA--(Marketwired - 3 août 2015) - SOCIÉTÉ D'EXPLORATION MINIÈRE VIOR INC. (TSX CROISSANCE:VIO)(FRANCFORT:VL5) - est heureuse d'annoncer la clôture d'un placement privé sans courtier (le « placement ») de 555 555 unités (les « unités ») au prix de 0,09 $ l'unité pour un produit brut de 50 000 $. Chaque unité est composée d'une action ordinaire et d'un quart d'un bon de souscription d'action ordinaire. Chaque bon de souscription entier confère à son porteur le droit d'acquérir une (1) action ordinaire supplémentaire de la Société au prix de 0,11 $ jusqu'au 31 juillet 2017.

En vertu du programme Action-Terrain 2015, la Société d'investissement dans la diversification de l'exploration (« SIDEX ») a participé au placement pour l'intégralité des 50 000 $ (555 555 unités). SIDEX a pour mission d'investir dans des sociétés engagées dans l'exploration minière au Québec afin de diversifier l'inventaire minéral du Québec et d'ouvrir de nouveaux territoires.

Les titres émis aux termes du placement sont assujettis à une période de détention de quatre mois se terminant le 1 décembre 2015. Le placement est soumis à l'approbation définitive de la Bourse de croissance TSX. Vior affectera le produit du placement à l'avancement de son projet d'exploration Foothills, au Québec.

Projet Foothills

La Société est également heureuse d'annoncer la découverte de deux nouveaux indices d'ilménite massive, l'indice Boudreau et l'indice Blueberry Lake, de même que la découverte de plus d'une cinquantaine de nouveaux blocs et fragments d'ilménite (Fe2TiO3) riche en rutile (TiO2) sur sa propriété titanifère Foothills, située dans le secteur de St-Urbain, à environ 100 kilomètres à l'est de Québec. Ces découvertes résultent du programme de suivi de terrain, annoncé dans le communiqué du 2 juin 2015, sur des cibles magnétiques générées à partir du levé magnétique héliporté de haute résolution réalisé à l'hiver 2015.

Les deux indices minéralisés en titane ont été découverts par prospection sur le terrain et sont situés en bordure d'anomalies magnétiques. L'indice Boudreau, qui est situé dans le secteur centre-sud de la propriété, est constitué à 100 % d'ilménite massive à grains grossiers distribuée sur deux zones d'affleurement espacées de 25 mètres et dont la surface exposée fait entre 7 et 8 mètres d'épaisseur sur un des deux affleurements. Plusieurs blocs d'ilménite riche en rutile avaient été découverts à proximité de l'indice Boudreau, lequel reste ouvert dans toutes les directions. L'indice Blueberry Lake est situé dans la partie centre-est de la propriété et se défini en trois zones d'affleurement d'ilménite massive à grains grossiers distribuées sur une distance de plus de 140 mètres. Cet indice est situé à environ 1 kilomètre à l'est du prospect d'ilménite connu sous le nom d'Ontario Lake.

Par ailleurs, les nouveaux blocs et fragments d'ilménite à rutile découvert dans le secteur sud de la propriété ont permis de mieux définir les secteurs cibles potentiels qui contiendraient la minéralisation riche en rutile. Des échantillons de roches provenant de blocs et d'affleurement, de même que des échantillons de sédiments de ruisseau ont été ramassés et envoyés à l'analyse. Les résultats devraient être connus au cours de l'été.

La Société planifie de faire des travaux d'exploration additionnels au cours du mois d'août 2015, et possiblement à l'automne afin de faire un suivi de terrain en fonction des résultats positifs obtenus. Des travaux d'échantillonnage, des tranchés par pelle mécanique, ainsi qu'un levé géophysique de gravité au sol sont prévus.

Dans l'industrie, la majeure partie du rutile et de l'ilménite sont transformés en pigments non-toxiques de dioxyde de titane utilisés pour la fabrication de peinture, plastique, papier, textile, cosmétiques et céramique. Le rutile est aussi utilisé dans la fabrication de titane métal pour l'industrie aéronautique et spatiale, les implants chirurgicaux, ainsi que pour les véhicules moteur et les stations de désalinisation. Les prévisions pour le prix du rutile sur le marché sont estimées entre 1 075 $ US et 1 250 $ US/tonne pour les années 2015 à 2017 (source Crédit Suisse - Equity Research, 28 mars 2014).

Ce communiqué de presse a été préparé par Marc L'Heureux, géologue et personne qualifiée de la Société.

Profil corporatif

Vior a pour stratégie corporative de générer, d'explorer et de développer des projets de qualité dans les meilleurs secteurs reconnus et accessibles. Vior possède environ 29.8 % du capital-actions de la société Aurvista Gold Corp. (TSX-V: AVA), détenteur du projet aurifère Douay, lequel contient une ressource minérale de 114 652 000 millions de tonnes à 0,75 g/t d'or (2,8 millions d'onces d'or), ainsi qu'une ressource indiquée de 2 689 000 tonnes à 2,76 g/t d'or (238 433 onces d'or), à une teneur de coupure de 0,3 g/t d'or (source : communiqué de presse de Aurvista du 16 octobre 2014).

SEDAR : Société d'exploration minière Vior inc.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements