Vior Inc.
TSX CROISSANCE : VIO
FRANKFURT : VL5

Vior Inc.

09 mars 2015 10h10 HE

Vior annonce la clôture d'un placement privé accréditif et l'achèvement d'un levé magnétique héliporté sur Foothills

QUÉBEC, CANADA--(Marketwired - 9 mars 2015) - SOCIÉTÉ D'EXPLORATION MINIÈRE VIOR INC. (TSX CROISSANCE:VIO), (FRANCFORT:VL5) (la « Société » ou « Vior ») - La Société est heureuse d'annoncer la clôture du placement privé accréditif sans courtier précédemment annoncé (le « placement ») d'actions accréditives (les « actions accréditives ») pour un produit total de 84 079.94 $. Aux termes du placement, Vior a émis 600 571 actions accréditives au prix de 0,14 $ l'action accréditive. Seuls des dirigeants et des administrateurs de la Société ont participé au placement.

Les titres émis aux termes du placement sont assujettis à une période de détention de quatre mois se terminant le 10 juillet 2015. Le placement est soumis à l'approbation définitive de la Bourse de croissance TSX. Vior affectera le produit du placement à l'avancement de ses projets d'exploration au Québec.

Projet Foothills

Par ailleurs, la Société désire annoncer que le levé magnétique héliporté de haute résolution a été complété sur la propriété Foothills, située à St-Urbain, à 100 km à l'est de la ville de Québec.

Tel que mentionné dans un récent communiqué de la Société, les travaux de reconnaissance réalisé en 2014 ont permis de définir deux trainées diffuses de blocs d'ilménite à rutile, lesquelles s'étalent sur une longueur de 9 km, dans une direction nord-ouest-sud-est, et une largeur de 5,5 km. Les blocs, qui contiennent visuellement jusqu'à 45 % de rutile, ont des teneurs en TiO2 (titane) qui atteignent 57,6 %. Les patrons de trainées glaciaires connus dans le secteur suggèrent que la source de ces blocs à rutile serait située à quelques kilomètres dans la zone de contact entre la bordure ouest du complexe anorthositique de St-Urbain et les roches gneissiques avoisinantes.

Les données recueillies du levé magnétique héliporté sont actuellement en cours de traitement et seront intégrées aux données existantes de la propriété dans le but de mieux délimiter les zones sources potentielles des blocks d'ilménite riches en rutile. Un programme de suivi sur le terrain est prévu débuter au printemps 2015.

Ce communiqué de presse a été préparé par Marc L'Heureux, géologue, qui agit en tant que personne qualifiée pour la Société.

Profil corporatif

Vior a pour stratégie corporative de générer, d'explorer et de développer des projets de qualité dans les meilleurs secteurs reconnus et accessibles. Vior possède environ 29,8 % du capital-actions de la société Aurvista Gold Corp., détenteur du projet aurifère Douay, lequel contient une ressource minérale inférée (NI 43-101) de 114 652 000 tonnes à 0,75 g/t d'or (2,8 millions d'onces d'or), ainsi qu'une ressource mesurée et indiquée de 2 689 000 tonnes à 2,76 g/t d'or (238 433 onces d'or), à une teneur de coupure de 0,3 g/t d'or (source : communiqué de presse de Aurvista du 16 octobre 2014).

Site Web : www.vior.ca

SEDAR : Société d'exploration minière Vior inc.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements