Vior Inc.
TSX CROISSANCE : VIO
FRANKFURT : VL5

Vior Inc.

20 janv. 2011 08h00 HE

Vior complète la première phase d'un programme d'échantillonnage géochimique de surface sur le projet Vezza-Noyard, région de Matagami, Québec

QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 20 jan. 2011) - SOCIÉTÉ D'EXPLORATION MINIÈRE VIOR INC. (TSX CROISSANCE:VIO)(FRANCFORT:VL5) est heureuse d'annoncer l'accomplissement de la première phase d'un programme d'échantillonnage géochimique de surface sur sa propriété Vezza-Noyard (346 ha), détenue à 100%, et située à 25 kilomètres de sud de Matagami, Québec.

Le programme consistait au prélèvement de 76 échantillons de MMI (« Mobile Metal Ion ») distribués le long d'une d'un axe nord-sud dans la partie ouest de la Propriété près de la limite avec la propriété du gisement d'or Vezza, détenue par North American Palladium (TSX : PDL), et où des Ressources Indiquées et Mesurées ont été estimées à 288 000 onces d'or (communiqué de presse de PDL du 20 avril 2010).

Les résultats préliminaires de l'échantillonnage MMI indiquent la présence de trois regroupements distincts d'anomalies en or et argent, avec localement des anomalies d'arsenic et d'antimoine associées. Les sections anomales s'étendent sur des longueurs allant de 25 m à 125 m orthogonalement à la stratigraphie, ainsi que dans les extensions de la minéralisation aurifère connue. En surface, le gisement d'or Vezza est situé à moins de 300 mètres de l'anomalie MMI la plus au nord sur la Propriété. Les forages historiques près des extensions de cette anomalie MMI ont donné 4,2 g/t Au sur 5,2 m, 11,8 g/t Au sur 2,25 m et 6,1 g/t Au sur 1,3 m.

Un Rapport Technique publié récemment sur l'évaluation des Ressource Minérale à Vezza, par Scott Wilson RPA, daté du 2 avril 2010 (source: www.sedar.com) mentionnait que la distribution de l'or dans la zone Contact du gisement Vezza démontre que cette zone est ouverte dans son plongement vers le sud-est. Ceci suggère que la zone Contact pourrait se prolonger sur la propriété de Vezza-Noyard. De plus, le rapport fait mention qu'une partie de l'infrastructure souterraine au niveau 650 m du gisement d'or Vezza est située à l'intérieur de la limite de la propriété de Vezza-Noyard détenue par la Société. 

Aucun forage profond n'a jamais été réalisé sur la Propriété pour tester les extensions en profondeur du gisement d'or Vezza. Vior est actuellement à concevoir un programme d'exploration dans le but de faire un suivi sur les résultats de MMI obtenus. Des travaux de terrain devraient débuter sur la propriété à l'été 2011.

Douay Ouest

Au 5 janvier 2011, la Société et son partenaire Aurvista Gold Corp. avaient complété trois forages profonds totalisant 2 006 mètres sur la propriété de Douay. Ces forages testaient les extensions en profondeur du gisement d'or de Douay Ouest (entre 500 m et 600 m verticalement). Les résultats d'analyse sont en attente et seront publiés dès qu'ils seront tous reçus et traités.

Ce communiqué de presse a été préparé par M. Marc L'Heureux, géologue, qui agit en tant que personne qualifiée de la Société selon la norme canadienne 43-101.

Profil

Vior est une société d'exploration minière ayant pour objectif l'exploration et la mise en valeur de ses propriétés. La société détient à 100 % la propriété Douay Ouest et d'autres projets d'exploration de qualité.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements