Vior Inc.
TSX CROISSANCE : VIO
FRANKFURT : VL5

Vior Inc.

24 nov. 2010 09h26 HE

Vior a débuté ses programmes de forage sur les propriétés Beauchastel et Douay, région de l'Abitibi, Québec

QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 24 nov. 2010) - SOCIÉTÉ D'EXPLORATION MINIÈRE VIOR INC. (TSX CROISSANCE:VIO)(FRANCFORT:VL5) – est heureuse d'annoncer que deux programmes de forage ont commencé simultanément sur les propriétés Beauchastel et Douay, situées dans la région de l'Abitibi, Québec.

Forages sur la propriété Beauchastel

Un programme de 1 200 à 1 500 mètres de forage au diamant a débuté la semaine dernière sur la propriété Beauchastel, détenue entièrement par la Société et située à environ 15 kilomètres WNW de Rouyn-Noranda, Québec. Ce programme fait actuellement un suivi sur des intersections aurifères recoupées lors du dernier programme comprenant trois trous courts, réalisé par la Société en 1998, et dans lequel le trou BC 98-02 avait recoupé 1,08 g/T d'or sur 19,5 m, incluant 4,38 g/T d'or sur 3,0 m, ainsi qu'une autre intersection de 6,72 g/T d'or sur 3,0 m. Le trou BC 98-03, situé à 75 mètres vers l'ouest, avait recoupé 0,91 g/T d'or sur 19,5 m, incluant 1,44 g/T d'or sur 9,0 m. Ces intersections se retrouvent à moins de 50 mètres de la surface.

La Propriété, qui est couverte par les roches volcaniques du Groupe de Blake River, est constituée de 22 claims totalisant 800 hectares chevauchant les cantons Beauchastel et Duprat. La minéralisation aurifère sur Beauchastel apparaît comme étant associée à de la pyrite finement grenue et à un halo d'altération feldspathique orienté le long d'une structure NE parallèle à la faille Quesabe. Le programme de forages en cours a pour but de définir la géométrie et les extensions possibles de la minéralisation aurifère connue.

Forages sur plusieurs cibles à Douay

Tel qu'annoncé récemment, la Société et son partenaire Aurvista Gold Corp. désirent confirmer que le programme de 12 000 mètres de forages au diamant a débuté le 16 novembre 2010 sur plusieurs cibles du projet Douay. Ce programme vise à tester, d'une part, les extensions en profondeur du dépôt Douay Ouest, où des récents calculs ont démontré des ressources de 313 000 tonnes titrant 7,75 g/T dans les catégories mesurées et indiquées, ainsi qu'une ressource additionnelle de 267 000 tonnes à 8,53 g/T d'or dans la catégorie inférée (communiqué de presse du 28 janvier 2010). Certains des forages viseront à faire passer les ressources minières en catégorie réserves. D'autre part, le programme testera les extensions minéralisées près de la surface de la zone Porphyre, ainsi que des secteurs non explorés le long de la zone Contact située à l'interface entre les conglomérats et les intrusions syénitiques. Le programme devrait s'échelonner jusqu'à la fonte des glaces au printemps 2011.

Les résultats d'analyses seront publiés sur une base régulière aussitôt disponibles. Les travaux seront sous la supervision de M. Marc L'Heureux, personne qualifiée de la société selon la norme canadienne 43-101.

Profil

Vior est une société d'exploration minière ayant pour objectif l'exploration et la mise en valeur de ses propriétés. La société détient à 75 % la propriété Douay Ouest et d'autres projets d'exploration de qualité.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements