Vior inc.
TSX CROISSANCE : VIO
FRANKFURT : VL5

Vior inc.

02 juin 2015 09h30 HE

Vior débute son programme d'exploration de terrain 2015 pour le rutile sur le projet Foothills, dans le secteur de St-Urbain, Québec

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 2 juin 2015) - SOCIÉTÉ D'EXPLORATION MINIÈRE VIOR INC. (TSX CROISSANCE:VIO)(FRANCFORT:VL5) (la « Société » ou « Vior ») - La Société est heureuse d'annoncer le début de son programme d'exploration de terrain 2015 pour le rutile sur son projet Foothills, qu'elle détient à 100 % dans le secteur de St-Urbain, à 100 kilomètres à l'est de Québec.

Le programme consiste en un suivi de terrain, incluant de la cartographie et de l'échantillonnage, sur des cibles magnétiques générées à partir du levé magnétique héliporté de haute résolution réalisé par Novatem Inc. à l'hiver 2015 sur le projet Foothills (communiqué du 20 février 2015). Le levé magnétique couvrait une superficie de 107 km2 totalisant 2 357 kilomètres linéaires de lignes de vol espacées aux 50 mètres.

Plus de 200 anomalies magnétiques rassemblées en 16 essaims distinctifs ont été définies et regroupées en fonction de leurs orientations spatiales et de leurs caractéristiques géologiques. Ces essaims d'anomalies pouvant correspondre à des zones affleurantes de cumulats d'ilménite à rutile, situées à l'intérieur et au pourtour du complexe anorthositique de St-Urbain, seront visités et prospectés au cours de la présente campagne. Un bon nombre de ces essaims d'anomalies magnétiques se retrouvent en amont glaciaire ou à proximité des trainées des blocs d'ilménites à rutile identifiés sur le projet, lesquels contenaient des teneurs en TiO2 (titane) variant entre 42,1 % et 57,6 %, avec une moyenne de 52,5 %.

La détermination des anomalies magnétiques a été réalisée à l'aide d'une méthode de rehaussement magnétique unique développée par MB Geosolutions et d'une inversion vectorielle magnétique 3D (MVI) qui considère le magnétisme induit, et le magnétisme rémanent. Ce traitement du magnétisme rémanent apparent permet de faire ressortir des anomalies magnétiques qui apparaissaient comme des anomalies positives très faibles ou négatives dans les traitements conventionnels.

Le programme de suivi sur le terrain s'échelonnera sur plusieurs semaines et pourrait se répéter au cours de l'été.

Dans l'industrie, la majeure partie du rutile et de l'ilménite sont transformés en pigments non-toxiques de dioxyde de titane utilisés pour la fabrication de peinture, plastique, papier, textile, cosmétiques et céramique. Le rutile est aussi utilisé dans la fabrication de titane métal pour l'industrie aéronautique et spatiale, les implants chirurgicaux, ainsi que pour les véhicules moteur et les stations de désalinisation. Les prévisions pour le prix du rutile sur le marché sont estimées entre 1 100 $ et 1 500 $US /tonne pour les années 2015 à 2017 (sources : RBC Capital Markets' Estimates et Crédit Suisse).

Profil de la Société

En février 2015, Vior a procédé à une refonte de ses actions, la première depuis sa création en 1984. En dépit des conditions de marché difficiles, la Société se trouve en très bonne situation financière pour faire avancer ses projets d'exploration avec une nouvelle structure de 22 704 346 d'actions émises (25 307 346 entièrement diluées), ainsi qu'un fonds de roulement de 1 647 015 $ (en date du 31 mars 2015). De plus, la Société détient 20 685 800 actions de Aurvista Gold Corp. (TSX CROISSANCE:AVA) qui représentent une valeur au livre de 1 018 290 $ (en date du 29 mai 2015).

Vior a pour stratégie corporative de générer, d'explorer et de développer des projets de qualité dans les meilleurs secteurs reconnus et accessibles. Vior possède environ 29.8 % du capital-actions de la société Aurvista Gold Corp. (TSX CROISSANCE:AVA), détenteur du projet aurifère Douay, lequel contient une ressource minérale de 114 652 000 millions de tonnes à 0,75 g/t d'or (2,8 millions d'onces d'or), ainsi qu'une ressource mesurée et indiquée 2 689 000 tonnes à 2,76 g/t d'or (238 433 onces d'or), à une teneur de coupure de 0,3 g/t d'or (source : communiqué de presse de Aurvista du 16 octobre 2014).

Ce communiqué de presse a été préparé par Marc L'Heureux, géologue, qui agit en tant que personne qualifiée pour la Société.

SEDAR : Société d'exploration minière Vior inc.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements