Vior Inc.
TSX CROISSANCE : VIO
FRANKFURT : VL5

Vior Inc.

29 janv. 2008 10h00 HE

Vior débute un programme de forage sur ses projets Buteux et Fecteau

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 29 jan. 2008) - Vior (TSX CROISSANCE:VIO) (FRANCFORT:VL5) annonce aujourd'hui le début d'un programme de forage de 2 000 mètres sur ses projets d'exploration Buteux et Fecteau situés à 125 kilomètres au sud de Chibougamau et à 110 kilomètres à l'est de Lebel-sur-Quévillon, Québec.

Dans un premier temps, le programme de forage cible une anomalie de chargeabilité mise en évidence par le levé PP (polarisation provoquée) effectué à l'automne 2007. Un nouvel indice aurifère (Guylaine), dont des échantillons choisis ont donné des teneurs variant entre 6,8 g/t Au et 36,7 g/t Au (voir notre communiqué du 25 octobre 2007), correspond à cette anomalie qui s'étend sur plus de 400 mètres dans la partie sud de la propriété. Le programme de forage vérifiera également les indices Desgagné, situés à quelques 120 mètres de ce secteur, dont des échantillons choisis ont procuré des valeurs de 8 g/t Au et 85 g/t Au (voir notre communiqué du 22 février 2007).

Dans un deuxième temps, le programme permettra de vérifier les extensions de l'indice de zinc du lac Fecteau (FEC-98-01, 1,6 % Zn sur 5,6 mètres), situé au nord de la propriété.

Les projets Buteux et Fecteau sont situés dans le segment de roches vertes d'Urban-Barry à l'est de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi, et à environ 20 kilomètres à l'est de la découverte rapportée par la société Noront Resources en décembre 2006 (4,8 mètres à 1792,9 g/t Au). Les propriétés Buteux et Fecteau sont détenues à 100 % par Vior et totalisent 154 claims, soit une superficie de 9100 hectares. Le secteur demeure très peu exploré et il est maintenant accessible grâce à un excellent réseau de chemins forestiers. Ce secteur représente à nos yeux un potentiel de découverte de dépôts aurifères et/ou de métaux de base des plus intéressants.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par Denis Chénard, ingénieur et personne qualifiée de la Société selon le Règlement 43-101.

Profil

Vior est une société d'exploration minière en pleine croissance ayant pour objectifs, l'acquisition, l'exploration et la mise en valeur de projets aurifères et de métaux de base de qualité dans des régions minières reconnues et accessibles du Québec. La société est l'unique détentrice du projet aurifère Douay qui, selon un dernier rapport indépendant conforme au règlement 43-101, contient des ressources inférées totalisant 1,85 million d'onces d'or et des ressources mesurées et indiquées qui totalisent 269 000 onces d'or (voir notre communiqué du 7 novembre 2007). Vior est constamment à la recherche de nouvelles opportunités offrant un potentiel d'exploration supérieur. La société Vale Inco Limited détient 11 % du capital-actions de Vior.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://www.ccnmatthews.com/docs/vior_FR.pdf

La bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements