Vior Inc.
TSX CROISSANCE : VIO
FRANKFURT : VL51

Vior Inc.

14 mars 2018 16h00 HE

Vior découvre une nouvelle zone aurifère au nord de la faille de la rivière Kiask sur la propriété Mosseau, Lebel-sur-Quévillon, Québec

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 14 mars 2018) - SOCIÉTÉ D'EXPLORATION MINIÈRE VIOR INC. (TSX CROISSANCE:VIO) (FRANCFORT:VL51) (« Vior » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer qu'une nouvelle zone aurifère a été découverte dans le cadre du programme de forage réalisé à la fin de l'automne 2017 sur le projet Mosseau (« Mosseau » ou la « propriété »). Le programme de forage totalisant 2 907 mètres en 13 sondages ciblait plusieurs anomalies géophysiques de polarisation provoquée (« PP ») ainsi que la zone M du gîte aurifère Morono en profondeur sur la propriété. La propriété est constituée de 53 claims détenus à 100 % par la Société, en plus de 15 claims additionnels qui pourront être acquis d'ici le 20 juin 2018, portant la superficie totale du projet à 33 kilomètres carrés. Mosseau est entourée de claims détenus par Minière Osisko au sud et à l'est, par le projet Verneuil de Soquem au nord-ouest et par le projet Wilson de Ressources Cartier.

La Société a terminé le programme de forage en novembre 2017. Neuf (9) sondages ont été forés pour vérifier plusieurs cibles de PP, dont la plupart étaient orientées parallèles à la zone de faille de la rivière Kiask, et les quatre (4) autres sondages avaient pour but de vérifier les extensions en profondeur de la zone M du gîte aurifère Morono, qui renferme des ressources aurifères historiques (voir communiqué du 22 mars 2017).

La nouvelle zone aurifère a été recoupée dans le sondage MO-17-10, qui ciblait une anomalie de chargeabilité de PP située à 800 mètres au nord-ouest et dans l'axe de l'indice KC-1, où un échantillon de roches choisi prélevé en surface a livré une teneur de 12,1 g/t Au. L'indice, l'anomalie et le sondage sont situés au nord et parallèles à la zone de faille de la rivière Kiask, qui traverse la propriété selon un axe nord-ouest/sud-est. Le sondage MO-17-10 a obtenu une teneur de 1,13 g/t Au sur 14,5 mètres (de 40,0 à 56,0 m dans l'axe de forage), incluant 2,93 g/t Au sur 4,53 mètres, y compris un intervalle à 7,41 g/t Au sur 0,91 mètre (les résultats sont présentés en épaisseur réelle). Cette nouvelle zone minéralisée est encaissée dans des volcanites mafiques cisaillées et modérément à fortement altérées en biotite et chlorite avec une silicification locale, qui renferment jusqu'à 1 % de veinules et de sulfures finement grenus. Le sondage MO-17-11, situé à 100 mètres à l'est de l'indice KC-1, le long de la même anomalie de PP, a quant à lui recoupé un intervalle titrant 0,46 g/t Au sur 6,93 mètres (de 43,0 à 52,0 m dans l'axe de forage).

La découverte de cette nouvelle zone aurifère ouvre un nouveau secteur favorable très prometteur d'une étendue latérale d'au moins 900 mètres, qui demeure largement inexploré et ouvert dans toutes les directions.

Trois (3) des quatre (4) sondages forés sur la zone M du gîte Morono ont bel et bien recoupé la zone, à des profondeurs entre 300 et 350 mètres. La meilleure intersection obtenue dans la zone M provient du sondage MO-17-03 et présente une teneur de 0,36 g/t Au sur 2,39 mètres. Plusieurs autres intersections aurifères associées à des zones de cisaillement parallèles à la zone M ont été recoupées, dont une intersection titrant 0,43 g/t Au sur 2,87 mètres dans le sondage MO-17-02. D'après les résultats de forage historiques sur le gîte Morono, la minéralisation aurifère n'est pas distribuée selon un patron uniforme, ainsi des travaux de forage supplémentaires sont requis afin d'arriver à une meilleure représentation de son potentiel.

Tous les échantillons ont été traités par ALS Minerals à leurs installations de Rouyn-Noranda (pour la préparation) et de Val-d'Or (pour l'analyse). Tous les échantillons ont été analysés pour déterminer leur teneur en or par pyroanalyse avec fini par absorption atomique (AA) sur des fractions de 30 grammes. Des échantillons de référence certifiés à différentes teneurs en or ont été insérés selon un taux de 1 pour 40 échantillons, et des échantillons à blanc ont été insérés selon un taux de 1 pour 20 échantillons, à des fins de vérification et d'AQ/CQ. Le contenu technique divulgué dans ce communiqué a été révisé et approuvé par Marc L'Heureux, géologue, qui agit en tant que personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101.

À propos de Vior

Vior est une société junior qui a pour stratégie corporative de générer, d'explorer et de développer des projets de qualité dans les meilleurs secteurs reconnus et accessibles. Au fil des ans, l'équipe de Vior a su démontrer sa capacité à découvrir de nombreux dépôts aurifères et autres prospects sur ses propriétés.

Site Web : www.vior.ca

SEDAR : Société d'exploration minière Vior inc.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements