Vior Inc.
TSX CROISSANCE : VIO
FRANKFURT : VL5

Vior Inc.

18 déc. 2007 16h38 HE

Vior inc. : Election des administrateurs et octroi d'options

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 18 déc. 2007) - Lors de l'assemblée annuelle de Vior (TSX CROISSANCE:VIO)(FRANCFORT:VL5) tenue le 14 décembre 2007, les actionnaires de la Société ont procédé à la réélection de messieurs Claude St-Jacques, Carl DeLuca, Pierre St-Jacques et Patrick Bradley comme administrateurs de la Société. Monsieur André Gaumond, président de Mines Virginia a remis sa démission en tant qu'administrateur de Vior mais continuera d'agir auprès de la Société en tant que conseiller et aviseur technique. Le conseil d'administration et la direction de Vior désirent souligner le précieux apport de Monsieur Gaumond au cours de ces nombreuses années.

Monsieur Jean Pelletier a été élu au conseil d'administration de Vior par les actionnaires en remplacement de Monsieur Gaumond. Monsieur Pelletier est membre de l'Ordre des comptables agréés du Québec et de l'Institut Canadien des Comptables Agréés. De 1970 à 2000, il était à l'emploi de PriceWaterhouseCoopers dont il est devenu associé en 1981. Monsieur Pelletier a été vérificateur auprès d'entreprises manufacturières, minières et technologiques. De 2001 à 2005, il a été impliqué auprès du Groupe Hauts-Monts inc. et depuis 2006, il agit à titre de conseiller spécial pour le Groupe Océan inc.

Selon son régime d'options d'achat d'actions, la Société a octroyé 665 000 options d'achat d'actions à ses administrateurs, 95 000 options à ses dirigeants et 80 000 options à ses fournisseurs de services. Le prix d'exercice de ses options a été fixé à 0,14 $ par action pour une période de cinq ans se terminant le 16 décembre 2012.

Profil

Vior est une société d'exploration minière en pleine croissance ayant pour objectifs, l'acquisition, l'exploration et la mise en valeur de projets aurifères et de métaux de base de qualité dans des régions minières reconnues et accessibles du Québec, à l'aide de techniques d'exploration innovatrices. La société est détentrice à 100 % du projet aurifère Douay Ouest qui est au stade de préfaisabilité et d'autres projets d'exploration de qualité. Vior est constamment à la recherche de nouvelles opportunités offrant un potentiel d'exploration supérieur. La société Vale Inco Limited détient 12 % du capital-actions de Vior.

La bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements