Vior Inc.
TSX CROISSANCE : VIO

Vior Inc.

06 nov. 2006 11h28 HE

Vior inc. : Mise à jour des activités d'exploration sur Douay et Lac-Edouard

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 nov. 2006) - Vior inc. ("Vior")(TSX CROISSANCE:VIO) est heureuse d'annoncer certains développements corporatifs récents de même que les progrès réalisés sur son projet aurifère Douay et sur le projet Nickel-Cuivre de Lac-Edouard optionnée récemment à Inco Limited.

Projet Douay

Mise en valeur des ressources

En juin dernier, six forages de définition totalisant 1148 mètres ont été forés sur le dépôt de Douay Ouest (voir cp 17 juillet 2006). Ces travaux de mise en valeur nous ont permis de mieux délimiter et de caractériser la minéralisation de la partie supérieure ouest de la lentille principale localisée à environ 100 mètres des infrastructures de surface. Ce secteur de la lentille principale de Douay Ouest, de par sa teneur, son épaisseur et sa proximité, pourrait être un site de choix pour y effectuer un échantillonnage en vrac. Cette zone serait accessible soit par une rampe ou par un puit d'exploration. Au cours des mois suivants, la Société a refait un nouvel inventaire minéral sur les différentes lentilles aurifères du dépôt de Douay Ouest en incluant les nouvelles données de forages et une nouvelle interprétation géologique. Ce nouvel inventaire basé sur un modèle de blocs 3D utilisant des paramètres techniques reflétant l'économie actuelle sera inclus et validé par une étude indépendante portant sur un scénario de mine souterraine à Douay Ouest. Cette étude devrait être disponible au cours du premier trimestre 2007. Rappelons que les infrastructures de Douay Ouest sont facilement accessibles par route et comprennent des bureaux, un atelier mécanique, une sécherie, une salle des compresseurs, un treuil, un chevalement et une station électrique.

Des modèles de blocs 3D ont également été effectués sur les Zones 531 et Principale en utilisant les mêmes paramètres utilisés sur Douay Ouest. Les résultats de ces travaux seront également inclus dans un rapport technique prévu pour 2007.

Travaux d'exploration

Dès le début décembre 2006 et lorsque la température le permettra, les travaux de forages recommenceront sur les Zones 5-4 Sud et Nord découvertes à l'hiver 2006. Des travaux de forages sont prévus également dans les secteurs des Zones 531 et Principale.

Projet Lac-Edouard

Cette propriété, détenue à 100 % par Vior et faisant partie d'une entente récente avec Inco Limited, fût l'objet d'une campagne de reconnaissance et de prospection en octobre 2006 sous la gérance de Vior. Les faits saillants qui ressortent de ces travaux sont notamment la découverte d'intrusions mafiques à ultramafiques minéralisés au delà des secteurs connues auparavant. En effet des affleurements de gabbros et de pyroxénites à sulfures (pyrrhotine, pentlandite et chalcopyrite) disséminés ont été découvert à 4 kilomètres à l'est nord-est et à 3 kilomètres à l'ouest sud-ouest de l'ancien site de la mine de Lac-Edouard. De plus, quatre blocs de sulfure semi massif anguleux ont été découverts près d'un horizon de brèche à fragments de pyroxénites minéralisées à 500 mètres au sud et au sud-ouest du site de l'ancienne mine. D'autres brèches furent également observées à 300 mètres au nord de l'ancienne mine.

Les résultats préliminaires de ces travaux nous indiquent que le système minéralisateur est beaucoup plus vaste que ce qui avait été interprété auparavant. Des travaux de géophysique suivront dès que possible sur les secteurs d'intérêts.

Acquisition de propriétés minières dans le secteur de La Tuque

Vior a récemment désigné sur carte les propriétés Kennedy et Bourgeoys, localisées respectivement à 30 kilomètres au nord et à 20 kilomètres à l'est de la ville de La Tuque au centre du Québec dans la zone structural du Haut Saint-Maurice. Ces deux propriétés sont situées respectivement au sud-ouest et au nord-ouest de la propriété Lac-Edouard. Ces propriétés, détenues à 100 % par Vior, et qui forment 2 blocs de claims, couvrant plus de 70 km2, sont en attente d'une confirmation par le Ministère des ressources naturelles et de la faune du Québec.

Ces propriétés ont été acquises, suite à une modélisation numérique de la zone tectonique du Haut Saint-Maurice à l'aide d'un SIG et suite à la validation sur le terrain de certaines cibles de qualité pendant l'été et l'automne 2006. Ces propriétés couvrent des anomalies magnétiques associés à des enrichissements significatifs en nickel et cuivre dans des intrusions mafiques à ultra-mafiques dans des secteurs marqués par des failles d'importances. Des travaux de reconnaissance géologique et de prospection sont prévus au printemps 2007.

Nouveau site internet

Vior vient également de mettre en ligne un nouveau site Internet qui intègre tous les renseignements importants concernant la Société et ses nombreux projets d'exploration.

Ce communiqué de presse a été préparé par Marco Gagnon géologue, habilité à agir comme Personne Qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101.

Profil

Vior est une société d'exploration minière du Québec ayant comme stratégie l'exploration et la mise en valeur de projets aurifères et de métaux de base de qualité dans les régions minières reconnues et accessibles du Canada à l'aide de techniques d'exploration avancées. La société Inco Limited est le principal actionnaire de Vior détenant une participation de 15 % de son capital actions.

La bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements