Vior Inc.
TSX CROISSANCE : VIO
FRANKFURT : VL5

Vior Inc.

09 déc. 2010 08h00 HE

Vior obtient jusqu'à 1 032 grains d'or dans des échantillons de till sur la propriété Beauchastel, région de Rouyn-Noranda, Québec

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 9 déc. 2010) - SOCIÉTÉ D'EXPLORATION MINIÈRE VIOR INC. (TSX CROISSANCE:VIO)(FRANCFORT:VL5) – est heureuse d'annoncer les résultats d'un programme d'échantillonnage de till réalisé cet automne sur sa propriété Beauchastel (la « Propriété »), située à 20 kilomètres au nord-ouest de Rouyn-Noranda, au Québec. La Propriété couvre 800 hectares et est détenue à 100 % par la Société.

Cet automne, un total de 24 échantillons de till a été ramassé sur la Propriété le long de trois segments, orientés SW-NE, dans le but de tester la minéralisation aurifère historique de la Zone « D ». Des comptages visuels dans les échantillons de till de 15 kg ont donné des valeurs anomales allant jusqu'à 1 032 grains d'or individuels (échantillon BC10-015). Trois autres échantillons (BC10-001, BC10-002 et BC10-011) ont donné chacun des comptes supérieurs à 100 grains d'or visible. Trois des comptes en or les plus élevés sont alignés selon une direction SSE, alors que le quatrième compte se situe au SSW du compte maximum de 1 032 grains d'or. Environ 80 % des grains d'or provenant du compte maximum (échantillon BC10-015) sont de forme délicate (« pristine »), alors que cette proportion diminue à 30 % -50 % dans les trois autres échantillons ayant un compte supérieur à 100 grains d'or. Ces échantillons de till hautement aurifères définissent un train de dispersion étroit associé à la récente direction glaciaire S-SE, ce qui suggère un train glaciaire anomal orienté vers la Zone « D » ou une source aurifère distincte qui serait située plus au nord. De l'échantillonnage supplémentaire serait nécessaire sur la Propriété afin de mieux délimiter les sources potentielles du till aurifère.

La Société réalise actuellement un programme de 1 200 à 1 500 mètres de forage au diamant sur la Propriété dans le but de faire un suivi sur des intersections aurifères recoupées en 1998 lors d'un programme comprenant trois trous courts dans le secteur de la Zone « D ». La Société avait alors obtenu dans le trou BC 98-02 une intersection de 1,08 g/T d'or sur 19,5 mètres, incluant 4,38 g/T d'or sur 3 mètres, ainsi qu'une autre intersection de 6,72 g/T d'or sur 3 mètres. Le trou BC 98-03, situé à 75 mètres vers l'ouest, avait recoupé 0,91 g/T d'or sur 19,5 mètres, incluant 1,44 g/T d'or sur 9 mètres. Ces intersections se retrouvent à moins de 50 mètres de la surface.

Les échantillons de till ont été ramassés par et sous la supervision de Rémi Charbonneau, Ph.D., géo, spécialiste en dépôts glaciaires, avec l'assistance du personnel de Services Techniques Géonordic. Les échantillons ont été envoyés pour traitement chez Overburden Drilling Management Ltd.(ODM) à Ottawa.

Ce communiqué de presse a été préparé par M. Marc L'Heureux, géologue, qui agit en tant que personne qualifiée de la Société selon la norme canadienne 43-101

Profil

Vior est une société d'exploration minière ayant pour objectif l'exploration et la mise en valeur de ses propriétés. La société détient à 75 % la propriété Douay Ouest et d'autres projets d'exploration de qualité.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements