Vior Inc.
TSX CROISSANCE : VIO

Vior Inc.

16 nov. 2006 11h53 HE

Vior signe une entente sur la propriété Fecteau

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 16 nov. 2006) - Vior inc. ("Vior") (TSX CROISSANCE:VIO) annonce la signature d'une entente avec Monsieur Gilbert Lamothe ("le vendeur") par laquelle elle peut acquérir une participation dans la propriété Fecteau située au sud-ouest de Chibougamau, Québec.

L'entente

En vertu de l'entente, Vior a l'option d'acquérir la totalité de la propriété Fecteau en respectant les modalités suivantes :

- Un paiement comptant de 20 000 $ à la signature de l'entente et des paiements comptants optionnels de 25 000 $ le 18e et le 30e mois suivant la signature de l'entente et un paiement final de 30 000 $ le 42e mois suivant la signature de l'entente.

- L'émission de 100 000 actions ordinaires de la société Vior en faveur du vendeur à la signature de l'entente; l'émission de 100 000 actions additionnelles les 18e et le 30e mois suivant la date de l'entente et l'émission de 300 000 actions le 42e mois suivant la signature de l'entente.

- Des travaux d'exploration de 125 000 $ au cours des 18 premiers mois suivant la signature de l'entente; des travaux additionnels de 125 000 $ au cours des 12 mois suivants et de 500 000 $ au cours des 12 derniers mois de l'entente pour un total de 750 000 $.

- Une royauté NSR de 1 % advenant la mise en production commerciale d'un gisement sur cette propriété. Une partie de cette royauté, soit 0,5 % est rachetable en tout temps pour un montant de 1,25 million $.

Cette entente est sujette à l'approbation des autorités de réglementation. Les actions ordinaires émises en fonction de cet entente sont soumises à une période de rétention de quatre (4) mois suivant la clôture

Le potentiel

La propriété Fecteau est située à 120 kilomètres au sud-ouest de Chibougamau et à 110 kilomètres à l'est de Lebel-sur-Quévillon. Elle est constituée de 51 claims couvrant une superficie totale de 3000 hectares dans le canton Buteux. Elle est aussi adjacente à la propriété Buteux détenue entièrement par Vior.

Cette propriété est située dans le segment de roches vertes d'Urban-Barry à l'est de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Un important centre volcanique felsique s'y retrouve, possiblement localisé au même niveau stratigraphique que la mine de zinc-cuivre Gonzaque Langlois. Les affleurements sont plutôt rares sur la propriété mais dans le secteur nord on peut observer des coulées de laves felsiques à faciès massive et bréchique ainsi que des laves mafiques massives et coussinées recoupées par des intrusions mafiques et un pluton tonalitique synvolcanique. Une activité hydrothermale volcanogène est démontrée par la présence de niveau d'exhalite/chert, de sulfures semi-massifs à massifs et d'importantes zones de sulfures disséminés et en veinules. Des valeurs en métaux de base y sont reportées dont 4,0 % Zn et 1,8 % Cu sur un échantillon choisi. L'ensemble des zones minéralisées est localisé au même niveau stratigraphique, au sommet d'un empilement de roches volcaniques felsiques et il est suivi sur plus de 2 kilomètres. Quelques forages peu profonds ont testé adéquatement le sommet de cet empilement volcanique et la meilleure intersection a révélé 5,1 % Zn sur 0,8m (GM 56272). Dans la partie sud de la propriété, une structure aurifère d'au moins un kilomètre de longueur a également été identifiée par des forages peu profond et les meilleures intersections ont révélé des teneurs de 6,5 g/t Au sur 1 mètre, 5,2 g/t Au sur 0,5 mètre et 4,2 g/t Au sur 0,8 mètre (GM 48455).

Cette acquisition découle de nos travaux de modélisation géologique et d'évaluation de propriétés minières de la partie est de la ceinture de roches vertes d'Urban-Barry. Ce secteur de la sous province géologique de l'Abitibi, maintenant accessible grâce à un excellent réseau de chemins forestiers, demeure très peu exploré et présente à nos yeux un potentiel de découvertes de dépôts de métaux de base et/ou aurifères des plus intéressant.

Ce communiqué de presse a été préparé par Marco Gagnon géologue, habilité à agir comme Personne Qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101.

Profil

Vior est une société d'exploration minière du Québec ayant comme stratégie l'exploration et la mise en valeur de projets aurifères et de métaux de base de qualité dans des régions minières reconnues et accessibles du Canada à l'aide de techniques d'exploration avancées. La société Inco Limited détient 15 % du capital actions de Vior.

La bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements