Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

23 avr. 2008 09h56 HE

VIOR utilise CARDS sur son projet Douay en Abitibi

BROSSARD, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 23 avril 2008) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Corporation") (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'extraction de données et en intelligence artificielle, annonce aujourd'hui que sa technologie sera utilisée pour la création d'une signature locale afin de cibler l'or sur la propriété Douay de la Société d'exploration minière Vior inc ("VIOR") (TSX CROISSANCE:VIO) située à 50 km au sud-ouest de la ville de Matagami. Le service et le droit d'utiliser les cibles produites par CARDS (Computer Aided Resources Detection System) sont sur une base d'honoraires de 80 000 $ CDN dont 40 000 $ sera payé comptant et 40 000 $ en actions ordinaires de VIOR de même qu'un bonus de succès de 250 000 actions ordinaires de VIOR.

"Nous sommes confiants que le travail effectué par CARDS, sur des données de qualités transmises par notre équipe dans un même contexte géologique, nous aidera à épargner temps, argent et énergie et nous permettra de cibler de nouvelles zones sur l'ensemble des 402 concessions ou 6 636 hectares que couvre notre projet Douay" a déclaré Patrick Bradley, président de VIOR.

Selon le dernier rapport NI 43-101, (Géostat nov. 2007), la propriété Douay renferme 2,15 millions d'onces d'or en ressources mesurées et inférées (269 000 onces classées mesurées et indiquées et 1,85 million d'onces classées inférées).

DIAGNOS compte sur une équipe multidisciplinaire composée de professionnels en géophysique, géologie, intelligence artificielle, mathématiques, et aussi en télédétection et imagerie. L'objectif de la Société est de développer des revenus de redevances en augmentant et en participant de manière significative au taux de succès d'exploration des compagnies minières et de pétrole et gaz.

DIAGNOS, Partenaire de votre savoir

SOURCE : DIAGNOS inc.

Le TSX Venture Exchange n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité de la vérification des compétences relatives aux présentes et sa véracité.

Renseignements