Vior Inc.
TSX CROISSANCE : VIO
FRANKFURT : VL5

Vior Inc.

23 avr. 2008 10h20 HE

VIOR utilise CARDS sur son projet Douay en Abitibi

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 23 avril 2008) - Vior inc. ("Vior")(TSX CROISSANCE:VIO)(FRANKFURT:VL5) annonce aujourd'hui qu'elle a signé une entente avec DIAGNOS inc. ("DIAGNOS") (TSX CROISSANCE:ADK), un chef de file dans l'utilisation de l'intelligence artificielle ("IA") et des techniques avancées d'extraction de connaissances, pour l'utilisation de sa technologie et la création d'une signature locale afin de cibler l'or sur la propriété Douay située à 50 kilomètres au sud-ouest de la ville de Matagami, Québec. Le service et le droit d'utiliser les cibles produites par CARDS (Computer Aided Resources Software) se feront sur une base d'honoraires de 80 000 $ CAD dont 40 000 $ comptant et 40 000 $ en actions ordinaires de Vior de même qu'une prime de succès de 250 000 actions ordinaires de Vior.

"Nous sommes confiants que le travail effectué par CARDS sur des données de qualités transmises par notre équipe dans un même contexte géologique nous aidera à épargner temps, argent et énergie et nous permettra de cibler de nouvelles zones aurifères sur l'ensemble des 402 concessions ou 6,636 hectares que représente notre projet Douay" a déclaré Patrick Bradley, président de Vior.

Selon le dernier rapport 43-101, (Géostat nov. 2007), la propriété Douay renferme 2,15 millions d'onces d'or en ressources mesurées et inférées (269,000 onces classées mesurées et indiquées et 1,85 million d'onces classées inférées).

DIAGNOS, une société multidisciplinaire, compte sur une équipe de 21 personnes dont sept professionnels géophysiciens et géologues; des spécialistes en intelligence artificielle, mathématiques, imagerie et télédétection et d'une équipe managériale pour soutenir sa clientèle en exploration minière. Outre le traitement de données et les prédictions des meilleures cibles de forage, la division des ressources naturelles acquiert et vend des propriétés et offre des services de gestion de projets. Cette intégration en amont et en aval fait de DIAGNOS, le chef de file de son secteur d'industrie.
Profil

Vior est une société d'exploration minière en pleine croissance ayant pour objectifs, l'acquisition, l'exploration et la mise en valeur de projets aurifères et de métaux de base de qualité dans des régions minières reconnues et accessibles du Québec. La société est l'unique détentrice du projet aurifère Douay sur lequel Systèmes Géostat International a effectué récemment un rapport d'évaluation de ressources conforme au règlement 43-101 (voir notre communiqué du 7 novembre 2007). Vior est constamment à la recherche de nouvelles opportunités offrant un potentiel d'exploration supérieur. La société Vale Inco Limited détient 11 % du capital-actions de Vior.

Sedar : Société d'exploration minière Vior inc.

La bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements