ViralNinjas

ViralNinjas

17 avr. 2012 16h00 HE

ViralNinjas conclut une ronde de financement d'amorçage en capital-risque

Sa plateforme d'acquisition virale aide les entreprises à drastiquement accroître leur clientèle à moindre coût

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 avril 2012) - La société ViralNinjas, qui commercialise la plateforme d'acquisition d'utilisateurs ViralNinjas.com, vient de conclure une ronde initiale de financement en capital-risque menée par Real Ventures et FIER-Soutien Relève. Un investissement d'amorçage de 750 000 $ a été fourni par les firmes de capital-risque Real Ventures et FIER-Soutien Relève ainsi que par des anges financiers au Canada et aux États-Unis.

« C'est fabuleux de voir nos clients générer des milliers de nouveaux utilisateurs chaque jour grâce à notre plateforme ViralNinjas.com », se réjouit Sébastien Brault, co-fondateur et président de ViralNinjas. « Toutes les entreprises œuvrant sur le web devraient utiliser ViralNinjas pour maximiser leurs résultats en acquisition de clientèle », affirme J.S. Cournoyer de Real Ventures.

Entrepreneur en série et ange financier, Sébastien Brault a fondé et dirigé plusieurs entreprises internationales depuis 15 ans, incluant Webseduction.com, un site de rencontres vendu en 2003 à Trader Classified Media, et Netclub.com, racheté par Match.com en 2007. « Ces expériences m'ont donné une fascination pour l'acquisition de clientèle en ligne », témoigne Sébastien Brault. « Les sites de rencontres en ligne ont pour principal défi de renouveler constamment leur base d'utilisateurs », explique-t-il.

Lancé en janvier 2011, ViralNinjas est une plateforme d'acquisition d'utilisateurs utilisée en complément d'autres canaux d'acquisition comme le SEO, le SEM et le marketing social. Les développeurs et les professionnels du marketing peuvent utiliser la plateforme d'acquisition d'utilisateurs ViralNinjas directement à partir de l'API ou en confiant leur stratégie d'acquisition virale aux Ninjas.

Les 14 Ninjas actuellement employés par ViralNinjas incluent d'anciens employés de UNYK.com, un service de carnet d'adresses intelligent qui, en trois ans, a généré 20 millions d'utilisateurs et plus de un milliard de contacts. Sébastien Brault a vendu Unyk à Viadeo.com en 2009. « Nous avons passé les 14 dernières années à travailler dans l'acquisition d'utilisateurs et nous raffinons l'art de l'acquisition virale depuis 2004 », dit-il. L'équipe de ViralNinjas connaît beaucoup de succès puisqu'elle génère déjà pour ses clients des milliers de nouveaux utilisateurs quotidiens. L'entreprise annoncera bientôt une série de partenariats avec des joueurs majeurs d'Internet au Canada et aux États-Unis.

À propos de ViralNinjas

ViralNinjas est une entreprise basée à Montréal et à San Francisco qui fournit une plateforme d'acquisition virale d'utilisateurs utilisée en complément d'autres canaux d'acquisition comme le SEO, le SEM et le marketing dans les médias sociaux. Les développeurs et les professionnels du marketing utilisent la plateforme d'acquisition d'utilisateurs ViralNinjas directement à partir de l'API ou en confiant leur stratégie d'acquisition virale aux Ninjas. Ensemble, les membres de l'équipe de ViralNinjas ont généré à ce jour plus de 30 millions d'utilisateurs.

À propos de Real Ventures

Real Ventures représente le plus grand fonds de capital de risque d'amorçage au Canada. Nous aimons investir dans le web, la mobilité et les médias numériques et généralement préférons être la première source d'investissement externe de l'entreprise. De la première idée jusqu'au stade du lancement et de la croissance, nous pouvons vous fournir les fonds et l'expertise pour vous aider à croître plus rapidement.

Renseignements

Webosphere

Voir le site