Mines Virginia inc.
TSX : VGQ

Mines Virginia inc.
Canadian Royalties Inc.
TSX : CZZ

Canadian Royalties Inc.
EXPLORATION AZIMUT INC.
TSX CROISSANCE : AZM

EXPLORATION AZIMUT INC.

20 sept. 2007 09h22 HE

Virginia, Canadian Royalties et Azimut versent une contribution de 250 000 $ pour la restauration de sites miniers abandonnés du Nord du Québec

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 20 sept. 2007) - Les sociétés Mines Virginia Inc. ("Virginia") (TSX:VGQ), Canadian Royalties Inc. ("Canadian Royalties") (TSX:CZZ) et Exploration Azimut Inc. ("Azimut") (TSX CROISSANCE:AZM) ont le plaisir d'annoncer leur participation au Fonds Explor-Action Nunavik (FRAN), lequel a été créé afin de restaurer les sites d'exploration minière du Nord québécois abandonnés depuis plusieurs décennies.

Le FRAN est un partenariat entre le gouvernement du Québec, l'industrie minière et la communauté Inuit. Le fonds permettra d'entreprendre dès cette année le nettoyage et la restauration de sites abandonnés. Selon les rapports produits, il y aurait près de 600 sites abandonnés identifiés dont 18 sont jugés prioritaires. Des travaux ont déjà débuté sur plusieurs des 18 sites prioritaires.

Virginia, Canadian Royalties et Azimut sont fières d'avoir participé à la création du FRAN et de s'impliquer financièrement dans le nettoyage de ces sites abandonnés.

Suite à la création du FRAN en mars dernier, plus de 30 sociétés du secteur minier ont confirmé leur participation financière totalisant plus de 1,5 million $. Les sociétés Virginia, Canadian Royalties et Azimut ont versé respectivement des contributions financières de 100 000 $, 100 000 $ et 50 000 $. Canadian Royalties continue également des activités de restauration sur des sites abandonnés par d'autres compagnies sur son projet de nickel Nunavik.

Virginia, Canadian Royalties et Azimut considèrent que l'exploration et exploitation minière sont des activités économiques, qui menées de façon responsable, sont compatibles avec les dimensions sociales et environnementales.

Renseignements