Mines Virginia inc.
TSX : VGQ

Mines Virginia inc.

22 sept. 2010 08h00 HE

Virginia et Shield Gold signent une entente de 1 M $ sur la Grande Nord

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 22 sept. 2010) - Mines Virginia inc. (« Virginia ») (TSX:VGQ) est heureuse d'annoncer la signature d'une entente avec Shield Gold Inc. (« Shield Gold ») sur la propriété La Grande Nord localisée dans la région de la Baie James, province de Québec. La propriété est constituée de trois blocs de claims pour un total de 31 claims.

Selon cette entente et sujet à l'approbation des autorités compétentes, Shield Gold a l'option d'acquérir un intérêt de 50 % dans la propriété La Grande Nord, en contrepartie de dépenses d'exploration totalisant 1 000 000 $ au cours des cinq prochaines années et de paiements totalisant 30 000 $. Shield Gold sera l'opérateur des travaux durant la période d'option et Virginia aura l'option de devenir opérateur par la suite.

Le projet La Grande Nord, localisé dans le secteur du réservoir LG-3 dans la région de la Baie James, repose sur une ceinture volcanique inexplorée sur laquelle ont été découverts de nombreux indices polymétalliques à hautes teneurs, des anomalies géochimiques de sol de même qu'une structure riche en or-platinoïdes-argent. Le projet La Grande Nord inclut les indices :

Propriété Indice Cu (%) Ag (g/t) Au (g/t)
Gaber Sommet 1 2,4 18,8  
Gaber Sommet 1 0,4 16,7  
Gaber Sommet 3 4,8 8,6  
Gaber Sommet 3 0,7 18,1  
La Grande Nord Orage 4,6 16,9  
Sakami Ext. AsPy   1,7 3,5

A propos de Shield Gold

Shield Gold est une société junior d'exploration minière basée au Canada dont le titre se transige sur la bourse de croissance TSX sous le symbole SHG.

A propos de Virginia

Virginia figure parmi les sociétés d'exploration minière les plus actives au Québec, avec un fonds de roulement de 45 M $ au 31 mai 2010 et 30 197 942 actions émises et en circulation au 31 août 2010. Le titre de Virginia se transige à la bourse de Toronto (TSX) sous le symbole VGQ. Virginia concentre ses activités d'exploration sur ses nombreuses propriétés couvrant de vastes territoires inexplorés du Nord du Québec.

N.B. À moins d'indications contraires, toutes les valeurs monétaires sont exprimées en dollars canadiens.

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le formulaire du rapport annuel révisé déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec, et dans le formulaire de renseignements 40-F du rapport annuel déposé auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. La société ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

Renseignements