Mines Virginia inc.
TSX : VGQ

Mines Virginia inc.

03 juin 2009 08h30 HE

Virginia et SOQUEM amorcent leur campagne d'exploration dans la province géologique du Grenville ; Virginia signe une nouvelle entente avec le Fonds d'exploration minérale du Nunavik ; ...

... rapport annuel 2009 et formulaire 40F maintenant disponibles

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 3 juin 2009) -

DEBUT DE LA CAMPAGNE D'EXPLORATION DANS LE GRENVILLE

Mines Virginia inc. (TSX:VGQ) ("Virginia") a conclu, à l'automne 2008, une alliance stratégique avec SOQUEM Inc.(i) visant l'exploration conjointe de certains secteurs de la province géologique du Grenville. A titre de gérant des travaux, Virginia a depuis réalisé plusieurs levés héliportés EM-MAG qui ont mené à l'acquisition, par désignation sur carte, de trois propriétés totalisant 241 claims. Ces propriétés sont caractérisées par une géologie favorable à la découverte de minéralisations magmatiques en nickel-cuivre et contiennent déjà, dans certains cas, des indices minéralisés de ce type.

Au cours des prochains mois, le tandem Virginia-SOQUEM prévoit réaliser une courte campagne de forage au diamant sur une de ces propriétés pour tester un conducteur EM héliporté, associé à des roches ultramafiques (pyroxénites à olivine) contenant quelques indices de sulfures disséminés ou en gouttelettes (pyrrhotine-pentlandite-chalcopyrite) ayant titré jusqu'à 0,67 % Ni et 0,74 % Cu. Des travaux de prospection et de décapage mécanique sont également prévus sur les deux autres propriétés afin de vérifier plusieurs conducteurs EM héliportés inexpliqués. L'un de ces conducteurs est localisé à proximité d'un indice de sulfures disséminés (pyrrhotine-pyrite-chalcopyrite) dans des amphibolites, qui a retourné des valeurs jusqu'à 0,98 % Cu et 0,29 g/t Au. D'autres conducteurs sont localisés en amont glacier d'un champ de blocs de pyroxénite et gabbros à olivine, faiblement minéralisés (pyrrhotine-pentlandite-chalcopyrite), qui ont titré jusqu'à 0,39 % Ni et 0,29 % Cu.

(i) SOQUEM est une filiale en propriété exclusive de la Société générale de financement du Québec ("SGF"). La SGF, société de capital de développement industriel du Québec, a pour mission de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur industriel, en collaboration avec des partenaires, conformément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec.

SIGNATURE D'UNE NOUVELLE ENTENTE AVEC LE FONDS D'EXPLORATION MINERALE DU NUNAVIK

Virginia annonce la signature d'une nouvelle entente de partenariat avec Fonds d'exploration minérale du Nunavik ("FEMN"). En vertu de cette entente, Virginia et le FEMN exploreront conjointement, à parts égales, deux ceintures inexplorées du Nord du Québec. Le FEMN sera l'opérateur des travaux jusqu'au 31 décembre 2009 et par la suite Virginia prendra en charge les opérations.

RAPPORT ANNUEL 2009 ET FORMULAIRE 40F MAINTENANT DISPONIBLES

Virginia annonce que son rapport annuel 2009 est maintenant disponible sur SEDAR et sur le site de la SEC. De plus, un formulaire 40-F a été déposé à la SEC et est disponible sur le site de la SEC. Les deux rapports peuvent également être consultés sur le site de Virginia www.virginia.qc.ca.

A PROPOS DE VIRGINIA

Virginia figure parmi les sociétés d'exploration minière les plus actives au Québec, avec un fonds de roulement de 38,5 millions $ au 28 février 2009 et 29 201 776 actions émises et en circulation au 30 avril 2009. Le titre de Virginia se transige à la bourse de Toronto (TSX) sous le symbole VGQ. Virginia concentre ses activités d'exploration sur ses nombreuses propriétés couvrant de vastes territoires inexplorés du Nord du Québec.

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le formulaire du rapport annuel révisé déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec, et dans le formulaire de renseignements 40-F du rapport annuel déposé auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. La société ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

Renseignements

  • Mines Virginia inc.
    André Gaumond
    Président
    800-476-1853 ou 418-694-9832
    418-694-9120 (FAX)
    ou
    Mines Virginia inc.
    Paul Archer
    V-P Exploration
    800-476-1853 ou 418-694-9832
    418-694-9120 (FAX)
    ou
    Mines Virginia inc.
    Amélie Laliberté
    Relations aux investisseurs
    800-476-1853 ou 418-694-9832
    418-694-9120 (FAX)
    mines@virginia.qc.ca
    www.virginia.qc.ca