Mines Virginia inc.
TSX : VGQ

Mines Virginia inc.

09 mai 2013 09h40 HE

Virginia : Option d'acquérir une redevance NSR et placement privé avec TerraX Minerals

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwired - 9 mai 2013) - Mines Virginia inc.Virginia ») (TSX:VGQ) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente avec TerraX Minerals inc. (« TerraX ») lui conférant l'option d'acquérir pour 2 000 000 $ une redevance de 2 % sur le produit net de fonderie (NSR) sur la propriété Northbelt située dans la région de Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest. Virginia a émis 20 000 actions ordinaires à un prix réputé de 10,00 $ l'action en faveur de TerraX en vue d'obtenir cette option. La propriété aurifère Northbelt est située à 15 kilomètres au nord de la ville de Yellowknife. Elle est constituée de 121 baux miniers pour une superficie de 3 562 hectares couvrant approximativement 13 kilomètres le long de la prolifique ceinture de roches vertes de Yellowknife, hôte des gisements aurifères Con (5 M oz.) et Giant (7 M oz.).

Dans le cadre de cette entente, Virginia a également souscrit par voie de placement privé à 3 617 085 unités de TerraX au prix de 0,20 $ l'unité pour un produit de 723 417 $. Chaque unité consiste en une (1) action ordinaire de TerraX et un demi (1/2) bon de souscription, chaque bon de souscription entier donnant le droit à son détenteur de souscrire à une action ordinaire de TerraX à un prix de 0,30 $ pour une période de 36 mois.

À la suite du placement privé, Virginia détient la propriété véritable et le contrôle d'environ 9,86 % des actions ordinaires en circulation de TerraX. En présumant l'exercice de tous les bons de souscription, Virginia détiendrait environ 14,09 % des actions ordinaires émises et en circulation de TerraX. Les titres ont été acquis par Virginia à des fins d'investissement. Dans l'éventualité où TerraX procédait à un placement subséquent d'unités avant le 17 mai 2013, Virginia a convenu de souscrire à un nombre d'unités additionnelles lui permettant de maintenir une détention de 9,9 % des actions ordinaires émises et en circulation de TerraX, mais jusqu'à concurrence d'un montant global maximal de 800 000 $. Les titres sont assujettis à une période de détention de quatre mois et un jour en vertu de la réglementation applicable en matière de valeurs mobilières.

A propos de Virginia

(VGQ:TSX) Virginia exerce ses activités d'exploration sur les vastes territoires inexplorés du Nord du Québec afin de créer de la richesse pour ses actionnaires mais sans compromettre la qualité de vie des générations présentes et futures. Avec un fonds de roulement de 40,3 millions $ au 30 novembre 2012 et un portefeuille de titres miniers des plus importants dans le Nord du Québec Virginia figure parmi les sociétés d'exploration minière les plus actives au Québec. Forte de son expérience de la découverte du gisement Éléonore et de plus de 15 ans d'expertise sur le territoire québécois, l'équipe d'exploration de Virginia est reconnue comme étant l'une des meilleures au Canada. Virginia est aussi détentrice d'une redevance de 2 % (pouvant atteindre 3,5 %) sur la propriété Éléonore.

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Québec, de l'Ontario et de l'Alberta, et dans le formulaire de renseignements 40-F du rapport annuel déposé auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. La société ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

Renseignements

  • Mines Virginia inc.
    André Gaumond
    Président
    800-476-1853 ou 418-694-9832
    418-694-9120 (FAX)