Mines Virginia inc.
TSX : VGQ

Mines Virginia inc.

24 nov. 2010 09h11 HE

Virginia signe une entente sur le projet LG-4

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 24 nov. 2010) - Mines Virginia inc. (« Virginia ») (TSX:VGQ) est heureuse d'annoncer la signature d'une entente de coentreprise avec SOQUEM, une filiale à part entière de Société générale de financement du Québec (« SGF »), Mines Aurizon Ltd. (« Aurizon ») et Stornoway Diamond Corporation (« Stornoway ») sur la propriété LG-4, localisée dans la région de la Baie James, province de Québec. La propriété est constituée de 27 blocs de claims pour un total de 236 claims. La propriété a été générée par un exercice de modélisation effectué par le Consortium de recherche en exploration minérale (« Consorem ») dont sont membres les partenaires.

Selon cette entente, Virginia, SOQUEM, Aurizon et Stornoway ont acquis conjointement en 2010, par désignation sur carte auprès du Ministère des ressources naturelles et de la faune (Québec), la totalité des titres miniers formant la propriété LG-4. Les partenaires de l'entente ont versé la même contribution initiale à la Coentreprise pour laquelle les Parties reçoivent des parts égales de 25 % chacune. Virginia sera gérante de la Coentreprise.

La campagne de terrain de l'été 2010, bénéficiant d'un budget global de 300 000 $, consistait en travaux de prospection et d'échantillonnage de till sur l'ensemble des blocs de claims.

À propos de SOQUEM

SOQUEM est une filiale à part entière de SGF, laquelle est un holding industriel et financier mis sur pied par le gouvernement du Québec. Sa mission est de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur industriel, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, conformément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec.

À propos d'Aurizon

Aurizon est un producteur d'or dont la stratégie de croissance est axée sur la mise en valeur des projets existants dans la région de l'Abitibi, au nord-ouest du Québec, une des régions les plus propices à l'exploitation minière et les plus riches en or et en métaux communs au monde, ainsi que sur l'augmentation de ses actifs par des transactions rentables. Les actions d'Aurizon sont cotées à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole « ARZ » et à l'Amex de la Bourse de New York sous le symbole « AZK ». Vous trouverez de plus amples informations sur Aurizon et ses propriétés sur le site Web d'Aurizon à www.aurizon.com.

À propos de Stornoway

Stornoway est l'une des plus importantes sociétés d'exploration et de mise en valeur de diamants au Canada. Elle a pris part à la découverte de plus de 200 kimberlites dans sept districts diamantifères au Canada. La Société bénéficie d'un portefeuille diversifié de propriétés diamantifères, d'une solide situation financière, de gestionnaires et de techniciens d'expérience, et ce, pour chacune des étapes de la production du diamant, de l'exploration à la commercialisation.

À propos de Virginia

Virginia figure parmi les sociétés d'exploration minière les plus actives au Québec, avec un fonds de roulement de 42,9 M $ au 31 août 2010 et 30 455 442 actions émises et en circulation au 31 octobre 2010. Le titre de Virginia se transige à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole « VGQ ». Virginia concentre ses activités d'exploration sur ses nombreuses propriétés couvrant de vastes territoires inexplorés du Nord du Québec.

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le formulaire du rapport annuel révisé  déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec, et dans le formulaire de renseignements 40-F du rapport annuel déposé auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. La société ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

Renseignements

  • Mines Virginia inc.
    André Gaumond
    Président
    800-476-1853 ou 418-694-9832
    418-694-9120 (FAX)
    ou
    Mines Virginia inc.
    Paul Archer
    V-P Exploration
    800-476-1853 ou 418-694-9832
    418-694-9120 (FAX)
    www.virginia.qc.ca
    mines@virginia.qc.ca