Virtual Paper

Virtual Paper

02 mai 2013 09h30 HE

Virtual Paper consolide sa position de leader nord-américain en publications numériques avec l'annonce d'une série d'initiatives multiplateformes orientées vers la profitabilité

Sept ans, 100 millions de visiteurs, 2 milliards de pages vues et une nouvelle image de marque

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 mai 2013) - La société Virtual Paper célèbre aujourd'hui ses sept ans en annonçant une série d'initiatives technologiques innovantes destinées à offrir aux éditeurs et aux annonceurs des solutions multiplateformes encore plus conviviales, abordables et profitables.

Les produits de Virtual Paper s'activent désormais autour des pôles vEdition, vKiosk et vApp, trois solutions destinées à optimiser l'expérience utilisateur, à augmenter la fréquence, la profondeur et le temps de lecture, en plus de valoriser et de renforcer l'impact de chacune des annonces publicitaires. « Nous sommes privilégiés de pouvoir contribuer à l'évolution d'une industrie en constante mutation, en proposant des produits efficaces et profitables pour les éditeurs. Il s'agit d'une nouvelle étape pour les équipes de Virtual Paper, qui continueront de définir le paysage des publications numériques au cours des prochaines années », commente le chef de la direction de Virtual Paper, Luc Vincent.

Une gamme de produits innovants et performants

Virtual Paper mise comme jamais sur le contenu, la communauté et le commerce numérique, offrant des solutions d'avant-garde pour amener les utilisateurs à découvrir des contenus encore plus inspirants et engageants. « Nos équipes œuvrent depuis plus de deux ans au développement de nouvelles solutions pour les ordinateurs, les tablettes et les téléphones. Chacun de ces progrès technologiques s'est réalisé en étroite collaboration avec plusieurs éditeurs, designers et responsables de rédaction ; des partenaires qui nous inspirent pour créer des produits toujours plus innovants. Nous sommes déjà très loin des répliques en édition flipper que nous avons contribué à populariser à travers le monde », explique Luc Vincent.

Lancement d'une nouvelle image de marque

Virtual Paper profite de cette annonce pour dévoiler sa nouvelle image de marque à l'occasion du prestigieux Ink + Beyond, 94e conférence annuelle des éditeurs de journaux du Canada, qui se termine demain dans sa capitale, Ottawa. À titre de présentateur vedette de l'événement, Virtual Paper a tenu à partager sa nouvelle poussée de croissance avec ses partenaires du pays. « Cette nouvelle image est en phase avec notre stratégie d'affaires et notre position de leader en matière de solutions d'édition numérique. En ce sens, notre équipe marketing se réjouit des premières réactions de nos clients qui nous ont transmis des commentaires positifs et motivants », souligne le vice-président ventes et marketing, Jean-Philippe Desormiers.

À propos de Virtual Paper

Fondée en 2006, la société Virtual Paper aide les gestionnaires de médias ou de produits imprimés à monétiser leurs opérations en offrant des solutions de migration instantanées vers des formats numériques conviviaux et performants, compatibles avec les ordinateurs, les tablettes et les téléphones intelligents. Virtual Paper accompagne 2500 clients dans leurs objectifs commerciaux, essentiellement des éditeurs de magazines, de journaux, de catalogues et d'annuaires, actifs dans 35 pays.

Renseignements