Visa Canada

Visa Canada

04 nov. 2014 08h00 HE

Visa annonce son engagement à participer à l'établissement de la stabilité de l'industrie canadienne des paiements

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 4 nov. 2014) - Suite à un dialogue exhaustif avec le gouvernement du Canada, Visa Canada a annoncé aujourd'hui son engagement à réduire les taux d'interchange nationaux.

Dans le cadre de cet engagement de cinq ans, Visa réduira son taux d'interchange effectif moyen au Canada pour le faire passer à 1,50 % sur les cartes de crédit à la consommation. Ces avantages seront répartis entre les différents marchands, avec des réductions ciblées pour les organismes de bienfaisance et les taux spécifiquement applicables aux petites entreprises.

En concluant cet engagement, Visa s'attend à ce que le gouvernement soit résolu à uniformiser les règles du jeu. Si cet engagement devait désavantager Visa ou ses clients, Visa se réserve le droit de le résilier ou de le modifier à tout moment.

Visa a longtemps maintenu son opposition à des approches réglementaires qui entravent le bon fonctionnement du marché, et cette position n'a pas changé. Visa estime que la conclusion de cet engagement favorise la stabilité et la prévisibilité de l'industrie canadienne des paiements. Et, surtout, sa nature et son contenu permettront d'éviter l'adoption des mesures réglementaires qui ont défavorisé les consommateurs lorsqu'elles ont été appliquées dans d'autres marchés.

« Avec la question des frais d'interchange derrière elle, Visa espère continuer à travailler en étroite collaboration avec les institutions financières et les marchands dans tout le pays pour créer et livrer des outils de paiements novateurs, sécuritaires, fiables et faciles à utiliser pour les Canadiens, a déclaré monsieur Rob Livingston, Président de Visa Canada. Visa croit également que son engagement contribuera à l'établissement de relations plus solides et plus productives avec les marchands et les institutions financières qui sont ses partenaires ».

À propos de Visa

Visa Inc. (NYSE:V) est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. Nous exploitons l'un des réseaux de traitement les plus perfectionnés du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 56 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit.

Pour voir le document associé avec ce communiqué de presse, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Visa_Canada_FR.pdf

Renseignements

  • Personne(s)-ressource(s) auprès des médias :
    Demandes provenant du Canada
    Michelle Michalak
    Visa Canada
    (416) 860-8895
    canadamediainquiries@visa.com

    Demandes provenant des Etats-Unis et partout à
    travers le monde, à l'exception du Canada
    Melissa Cassar, Visa Inc.
    (650) 740-4564
    globalmedia@visa.com