SOURCE: Visa Canada

Visa Canada

26 sept. 2015 08h00 HE

Visa et The Princess Margaret Cancer Foundation sont prêts à se démarquer avec l'avenir du projet pilote sur les collectes de fonds

Visa et Global Payments ont établi un partenariat pour les tout premiers dons sans contact effectués par un téléphone mobile autonome lors de l'événement Road Hockey to Conquer Cancer organisé par The Princess Margaret Cancer Foundation

TORONTO, ON--(Marketwired - 26 septembre 2015) - Aujourd'hui, Visa Canada et The Princess Margaret Cancer Foundation se sont alliés dans le cadre d'un projet pilote élaboré pour permettre les premiers dons sans contact dans l'histoire canadienne des collectes de fonds, grâce à un téléphone intelligent autonome. Muni de téléphones à technologie Mobeewave fournis par Global Payments, le personnel de la fondation recueille les dons des joueurs qui s'inscriront à nouveau pour le tournoi de l'an prochain lors du tournoi annuel Road Hockey to Conquer Cancer qui se tiendra à la piste de course Woodbine de Toronto.

Contrairement à d'autres solutions de points de vente mobiles, qui nécessitent du matériel complémentaire (c.-à-d. un lecteur ou une clé électronique), la technologie Mobeewave convertit entièrement et de façon sécuritaire un téléphone intelligent autonome, disponible commercialement par la technique de communication en champ proche (CCP) en un terminal d'acceptation de paiement mobile utilisant seulement un logiciel. Appuyé par Global Payments, le projet pilote accepte et traite de façon sûre les paiements provenant de cartes et de porte-monnaie sans contact Visa payWave.

Le projet pilote a lieu lors de l'événement Road Hockey to Conquer Cancer, de l'aube jusqu'au crépuscule, à la piste de course Woodbine, à Toronto. Plus d'une centaine d'équipes et des milliers de participants seront présents à cet événement, jouant cinq parties de hockey de rue chacune, sous les acclamations de leurs familles et partisans se trouvant sur les lignes de côté. Lors des quatre années précédentes au cours desquelles l'événement a eu lieu, plus de neuf millions de dollars ont été amassés pour la recherche sur le cancer au Princess Margaret Cancer Centre, l'un des cinq plus grands centres de recherche sur le cancer dans le monde.

Citations :
" Plus que jamais, nos donateurs cherchent des manières faciles, pratiques et sûres de donner. À titre d'entreprise à vocation sociale visant à vaincre le cancer de notre vivant, nous cherchons des occasions d'augmenter la capacité de financement tout en assurant une expérience donateur sans égal ", affirme Paul Alofs, président et chef de la direction, The Princess Margaret Cancer Foundation. " Dans le cadre de ce projet, Visa nous donne l'occasion d'accepter des paiements de façon à répondre aux besoins des gens et à offrir une tranquillité d'esprit. Il est intéressant de constater jusqu'à quel point cette technologie peut transformer un appareil de tous les jours en un outil de financement efficace, tout comme nos chercheurs et cliniciens ont recours aux procédures et aux traitements les plus récents pour améliorer la vie des patients. "

" Nous sommes heureux de collaborer avec une organisation de renommée internationale comme The Princess Margaret Cancer Foundation sur un projet qui est susceptible de transformer les dons de charité dans un proche avenir, " déclare Derek Colfer, chef de la technologie et de l'innovation numérique, Visa Canada. " Notre étude nous indique plus que jamais que les Canadiens se tournent vers le paiement sans contact pour différentes décisions d'achats. Par exemple, le nombre de transactions effectuées par Visa payWave au Canada a doublé l'an dernier, et aujourd'hui, plus de 13 transactions Visa payWave sont effectuées chaque seconde(i). "

" Nous sommes heureux de travailler aux côtés de Visa afin de réaliser ce projet pilote et de partager la vision de l'avenir de la collecte de fonds, " déclare René Bélanger, président de Global Payments Canada. " En tant que chef de file des services technologiques de paiement canadiens, nous mettons tout en œuvre pour continuer d'innover avec des solutions sans contact qui offrent sécurité et commodité, alors que le paysage des technologies de paiement évolue. "

" Chez Mobeewave, nous sommes heureux de mettre notre technologie d'acceptation mobile sans contact à votre service pour une bonne cause, " déclare Benjamin Haÿs, PDG et cofondateur de l'entreprise. " Collaborer avec Visa, The Princess Margaret Cancer Foundation et Global Payments représente une occasion formidable de réaliser notre vision partagée sur l'évolution des paiements adaptée à l'expérience client. Nous espérons pouvoir inspirer les autres dans l'espace philanthropique pour qu'ils puissent suivre et adopter les nouvelles technologies afin d'avoir une incidence positive sur leurs résultats de financement. "

À propos de Visa
Visa Inc. (NYSE: V) est une société de technologie de paiement mondiale qui offre des modes de paiement électronique rapides, sûrs et fiables aux consommateurs, entreprises, institutions financières et gouvernements de plus de 200 pays et territoires. Nous exploitons l'un des réseaux de traitement les plus perfectionnés au monde - VisaNet - qui peut traiter plus de 56 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux ni les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, à l'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à corporate.visa.com et à @VisaNewsCA.

À propos de The Princess Margaret Cancer Foundation
The Princess Margaret Cancer Foundation du University Health Network amasse des fonds pour être un chef de file dans la médecine personnalisée en cancérologie au Princess Margaret Cancer Centre, l'un des cinq plus grands centres de recherche dans le monde, et qui inclut The Campbell Family Cancer Research Institute et The Campbell Family Institute for Breast Cancer Research. www.thepmcf.ca

À propos de Global Payments Inc.
Global Payments Inc. est un fournisseur de premier plan à l'échelle mondiale dans le secteur des services technologiques de paiement qui offre des solutions novatrices adaptées aux besoins des clients dans le monde. Nos partenariats, nos technologies et l'expertise de nos employés nous permettent d'offrir une vaste gamme de produits et de services qui permettent à nos clients d'accepter tous les types de paiements à travers différents réseaux de distribution dans plusieurs marchés du monde entier.

Notre siège social est situé à Atlanta dans l'État de la Géorgie et nous comptons environ 4 500 employés dans le monde entier; Global Payments figure sur la liste de Fortune 1000 avec des marchands et partenaires répartis dans 29 pays en Amérique du Nord et en Europe, dans la région Asie-Pacifique et au Brésil. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Global Payments, notre marque de commerce " Commerce. Axé. Service " et nos technologies, allez au www.globalpaymentsinc.com.

À propos de Mobeewave
Mobeewave représente la première et la seule solution d'acceptation de paiement mobile d'ajout gratuit à l'échelle mondiale. Notre technologie brevetée transforme un téléphone mobile CCP en un terminal d'acceptation de paiement sans contact, sûr, pouvant recevoir des transactions de paiements protégées avec des cartes et des porte-monnaie sans contact (y compris Apple Pay, Samsung Pay, HCE, etc.) Mobeewave fournit le niveau sécuritaire le plus élevé en matière de paiement, en utilisant le cryptage de point à point, et elle est conforme à la norme EMV. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez au www.mobeewave.com.

(i) Transactions VisaNet Visa payWave - basé sur les transactions mensuelles moyennes de Visa payWave pour les cartes émises au Canada et mené auprès de marchands canadiens d'avril 2015 à juin 2015

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/9/25/11G057382/Images/521471-000_Visa_Infographic_LinkedIn-802205761716.jpg
Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/9/25/11G057382/Images/image_for_wire-788706445571.jpg

Renseignements