SOURCE: Beyond Analysis

Beyond Analysis

16 nov. 2011 11h54 HE

Visa Europe investit dans Beyond Analysis pour renforcer ses capacités d'analyse des données

LONDRES--(Marketwire - Nov 16, 2011) - Visa Europe a aujourd'hui acquis une participation minoritaire Beyond Analysis spécialisé dans la connaissance de la clientèle. Cet investissement renforcera les capacités d'analyse des données de Visa Europe et s'inscrit dans le cadre de sa stratégie visant à fournir une valeur accrue aux consommateurs, aux détaillants et aux banques par le biais des paiements électroniques.

Plus d'une livre sterling dépensée au Royaume-Uni sur 4 l'est sur une carte de débit, de crédit ou prépayée Visa, et plus de 11 milliards de transactions sont traitées dans l'ensemble de l'Europe, ce qui signifie que Visa dispose d'une connaissance inégalée des habitudes de dépense des consommateurs. L'une des caractéristiques clés du système d'analyse des données de Visa Europe est que toutes les informations des détenteurs de cartes sont anonymes et n'incluent aucun détail personnel ou privé.

Mariano Dima, Directeur marketing chez Visa Europe, rejoindra le conseil d'administration de Beyond Analysis dans le cadre de cet investissement.

Beyond Analysis est une société internationale spécialiste des stratégies et de la connaissance des consommateurs. Cet investissement approfondira sa collaboration avec Visa Europe dans le but d'aider à gérer des programmes de fidélité et de fournir des connaissances et analyses détaillées basées sur les habitudes de dépenses des consommateurs, visibles à travers les transactions traitées par Visa Europe. Ces connaissances peuvent aider les détaillants et les banques à engager de nouveaux clients ainsi que fidéliser les clients existants en fournissant un accès à une source d'informations complète basée sur l'historique des transactions effectué avec une carte Visa. Cela leur permettra egalement de mieux segmenter, de mieux cibler leurs efforts marketing et de stimuler la fidélité envers leurs marques, ainsi que la fréquentation de leurs magasins et les habitudes d'achat de leurs clients.

Cet investissement de Visa Europe reflète l'objectif global de Beyond Analysis visant à aider davantage d'organisations à mettre en œuvre des programmes d'engagement multicanaux efficaces.

Peter Ayliffe, président et chef de la direction de Visa Europe, a déclaré : « Cet investissement dans Beyond Analysis reflète l'engagement de Visa Europe de redéfinir sa relation avec les détaillants, en les aidant à établir des relations plus étroites avec leurs clients et à acquérir de nouvelles parts de marché. L'amélioration de l'analyse des données est une partie intégrante de notre vision pour l'avenir des paiements, ainsi que les nouvelles technologies comme les paiements téléphones et les portefeuilles électroniques. »

Paul Alexander, PDG de Beyond Analysis, a ajouté : « Nous sommes ravis d'unir nos forces avec notre partenaire de longue date, Visa Europe, en vue de réaliser des percées révolutionnaires dans l'analyse de données, qui seront à l'origine de meilleures 'opportunités d'engagement clients envers les détaillants. Nous apportons non seulement notre expertise en matière de transformation d'une quantité considérable de données en schémas, tendances et synergies prêtes à l'emploi, mais aussi la capacité de transformer des informations en connaissances, et en campagnes créatives qui apportent un avantage considérable sur la concurrence et encouragent la prise de décisions commerciales axées/centrées sur le client. » Fin

À propos de Beyond Analysis

Beyond Analysis est une société spécialiste des stratégies et de la connaissance de la clientèle. Nous pensons que le client doit se trouver au cœur de tout ce que nous et nos clients entreprenons, et sommes passionnés par l'utilisation du pouvoir des données pour accomplir cela : trouver les données, les classer, les interpréter et débloquer leur valeur.

Nous travaillons avec certaines des plus importantes marques de du monde en vue d'exploiter la puissance de leurs données et d'adapter une approche inspirée par le client à leur prise de décisions. Nous rassemblons plusieurs sources de données pour interpréter les tendances de consommation et donner à nos clients une ligne de visée claire afin de contribuer à la croissance de leurs sociétés.

Fondée au Royaume-Uni en 2007, Beyond Analysis compte 64 employés qui sont pour la plupart basés à Londres. Nous avons ouvert un bureau à Sydney en 2008 et, suite au lancement de notre proposition unique de services financiers en 2009, d'autres bureaux ont été inaugurés à Varsovie (2010), New Delhi (2010) et Singapour (2011). Nous avons également établi un partenariat avec UCS Solutions, un fournisseur de services et de solutions informatiques, en Afrique du Sud. Beyond Analysis collabore avec Visa Europe depuis 2008.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.beyondanalysis.net

Renseignements