SOURCE: Visa Canada

Visa Canada

09 sept. 2016 07h05 HE

Visa met l'avenir du commerce sous la lumière des projecteurs au Festival international du film de Toronto 2016

Dans le cadre de sa 20e année de commandite, Visa donne vie à l'avenir du commerce pour les festivaliers en invitant ces derniers à faire des dons de bienfaisance par l'entremise d'écrans sans contact branchés

TORONTO, ON--(Marketwired - 9 septembre 2016) - Dans le cadre de sa 20e année de commandite du Festival international du film de Toronto (TIFF), Visa déroulera le tapis rouge pour une gamme d'expériences de paiement innovantes mettant en vedette le commerce de l'avenir. Du 8 au 18 septembre, VISA offrira aux festivaliers la possibilité de faire l'expérience du premier écran branché en son genre optimisé par Ingenico Group, le chef de file mondial des paiements intégrés, qui fait ses débuts au TIFF pour permettre les paiements sans contact, et d'un studio de costumier virtuel utilisant la technologie Visa Checkout.

" Tout au long de notre longue association à titre de commanditaire, nous avons continué d'élargir l'accès pour les spectateurs avec des expériences interactives qui augmentent le dynamisme du Festival ", a déclaré Brenda Woods, chef du marketing, Visa Canada. " Notre activation au Roy Thompson Hall met en vedette une technologie de paiement de fine pointe de Visa qui transporte les consommateurs dans l'avenir du commerce. "

Premier écran branché en son genre

Utilisant la technologie d'écran branché d'Ingenico Group, le premier en son genre en Amérique du Nord, VISA démontrera la façon dont la technologie sans contact peut effectuer des paiements intégrés pour les consommateurs. Des dons de 2 $ ou de 5 $ peuvent être versés au TIFF Pocket Fund en passant une carte de crédit ou un appareil doté de la fonctionnalité Visa payWave près de l'écran branché de Visa. Le TIFF Pocket Fund est un organisme voué à faire en sorte que tous les jeunes aient accès aux programmes éducatifs du TIFF, peu importe leur situation financière.

" À mesure que nous élargissons notre offre de manière à augmenter les points de contact pour l'acceptation des paiements, la numérisation permet d'offrir des expériences uniques et attrayantes aux consommateurs ", a déclaré Suzan Denoncourt, directrice générale du Canada, Ingenico Group. " L'intégration de notre technologie de paiement sécurisé dans des écrans branchés permet aux marchands d'interagir avec leurs consommateurs de façon créative, tout en offrant des achats intégrés pratiquement partout par l'entremise de cartes de crédit ou de portefeuilles mobiles sans contact employant la technologie CCP. "

Au Canada, 21 transactions Visa payWave ont lieu chaque seconde,i et à mesure que le nombre de dispositifs dotés de la technologie IdO devrait croître pour atteindre 50 milliards à l'échelle mondiale d'ici 2020ii, les dispositifs permettant d'effectuer des paiements continueront d'être populaires, peu importe leur forme.

" Nous sommes ravis de collaborer avec Ingenico Group dans le cadre du lancement de l'écran branché au Canada ", a déclaré Derek Colfer, chef de la technologie et de l'innovation numérique, Visa Canada. " Nous entrons dans la nouvelle phase de l'évolution du commerce électronique qui comprend beaucoup de nouveaux participants et de moyens novateurs pour magasiner, payer et être payé, tout en maintenant la sécurité des paiements auxquels les consommateurs s'attendent de Visa. "

Studio de costumier virtuel

Pour célébrer le cinéma, Visa pousse encore plus loin l'expérience cinématique du Festival grâce à une expérience immersive de magasinage virtuel. En pénétrant dans l'espace de la réalité augmentée du studio de costumier virtuel, les consommateurs seront transportés dynamiquement dans le studio de costumier d'un film, où ils auront l'occasion d'essayer virtuellement des costumes provenant d'une vaste gamme de films et de genres. Qu'il s'agisse d'être à Versailles en portant la tenue complète et la coiffure de Marie-Antoinette, ou de porter un casque, une épée, un bouclier et un plastron de gladiateur dans le Colisée, les participants peuvent contrôler cette expérience en utilisant des gestes de la main pour sélectionner des achats et passer à la caisse avec un égoportrait!

Le studio de costumier virtuel illustre à quel point il peut être facile de magasiner en ligne avec Visa Checkout, le service de paiement qui permet aux consommateurs de faire des achats en ligne plus rapidement et plus facilement. Visa Checkout rend le magasinage en ligne depuis un ordinateur, une tablette ou un appareil mobile plus agréable en éliminant le besoin de devoir continuellement saisir les données de paiement et d'expédition.

Visa Infinite

Visa Infinite, comme toujours synonyme de l'expérience offerte par le TIFF, permet aux titulaires de la carte de profiter des avantages et des accès spéciaux auxquels, au fil des années, ils s'attendent maintenant du festival. Les titulaires de carte Visa Infinite ont eu accès à des préventes de billets spéciales, et pourront profiter d'un accès VIP aux salons du cinéma, y compris le salon du tapis rouge, l'accès aux files rapides de la salle de projection Visa, ainsi que d'autres privilèges.

Visa Infinite fournit aux titulaires de carte l'accès à des expériences absolument uniques. Cela comprend des avantages exceptionnels dans certains des meilleurs hôtels du monde, l'accès exclusif à des événements gastronomiques et sportifs, ainsi qu'un service de conciergerie offert gracieusement, et ce, en tout temps. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Visa Infinite, veuillez visiter visainfinite.ca.

À propos de Visa
Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui offre des modes de paiement électronique rapides, sûrs et fiables aux consommateurs, entreprises, institutions financières et gouvernements de plus de 200 pays et territoires. Nous exploitons l'un des réseaux de traitement les plus perfectionnés au monde - VisaNet - qui peut traiter plus de 65 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux ni les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, à l'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à l'adresse corporate.visa.com et au @VisaNewsCA.

À propos d'Ingenico Group
Ingenico Group (Euronext: FR0000125346 - ING) est le chef de file mondial des paiements intégrés, qui fournit des solutions intelligentes, fiables et sécurisées pour habiliter le commerce sur tous les réseaux, en magasin, en ligne et sur les appareils mobiles. Avec le plus grand réseau d'acceptation de paiement du monde, nous offrons des solutions de paiement sécurisé ayant une portée locale, nationale et internationale. Nous sommes le partenaire de confiance de classe mondiale pour les institutions financières et les détaillants, qu'il s'agisse de petits marchands ou des marques mondiales les plus connues. Nos solutions permettent aux marchands de simplifier le paiement et de respecter la promesse de leur marque. Pour en savoir plus, visitez www.ingenico.com ou twitter.com/Ingenico.

i Données de VisaNet, transactions nationales en personne, avril à juin 2016

ii Cisco : http://www.cisco.com/c/fr_ca/solutions/internet-of-things/overview.html

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2016/9/8/11G113419/Images/DSC_8379-2-f1758be9ea918a8a87aba8b0be27bbfe.jpg

Renseignements

  • Membres de la presse uniquement :
    Visa Canada
    Carla Hindman
    416-473-0324
    chindman@visa.com