Visa Canada

Visa Canada

16 juil. 2014 14h30 HE

Visa présente le futur du commerce avec son nouveau centre de l'innovation et le lancement de Visa Checkout

Nouvel emplacement au One Market, conçu pour favoriser la collaboration entre les experts en technologie de Visa, les clients et un marché mondial croissant d'innovateurs et de concepteurs du secteur des paiements

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 16 juillet 2014) - Visa Inc., chef de file mondial du secteur des paiements, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de One Market, centre d'innovation et locaux à bureaux au 1 de la rue Market à San Francisco. Cet emplacement fournira aux experts en technologie de Visa, à ses clients et à ses partenaires un espace novateur pour développer conjointement la prochaine génération d'applications en matière de commerce. Dans le cadre de l'inauguration de One Market aujourd'hui, Visa a aussi annoncé le lancement de Visa Checkout, service de paiement rapide et convivial qui permet aux consommateurs des États-Unis, du Canada et de l'Australie de payer des biens en ligne, sur n'importe quel appareil, en quelques clics.

Le nouveau centre d'innovation et les nouveaux bureaux de Visa au One Market abriteront plus de 500 employés de Visa, y compris des concepteurs et des experts en technologie de Visa, dont la mission consistera à s'assurer que chaque appareil relié à Internet peut devenir un lieu sûr pour le commerce.

« Pour concrétiser notre vision de continuer à offrir le meilleur mode de paiement - pour tous et partout - nous devons nous engager à collaborer et à favoriser l'innovation, a déclaré Charlie Scharf, chef de la direction, Visa Inc. One Market permettra à nos concepteurs de produits d'interagir directement avec les clients et les partenaires du milieu technologique, et d'intégrer la sécurité et la simplicité des paiements Visa à des milliards d'appareils et de nouvelles applications destinées aux consommateurs. »

« En tant qu'entreprise canadienne ayant une présence mondiale, nous apprécions l'engagement de Visa à nous aider à concevoir des technologies novatrices qui sont pertinentes et accessibles dans tous les marchés, a affirmé Mitchell Cobrin, fondateur et chef de la direction d'AnywhereCommerce, entreprise établie à Montréal. Nous sommes impatients de franchir d'autres jalons technologiques avec l'appui de Visa au fur et à mesure que de plus en plus de consommateurs adopteront des solutions de paiement mobile à l'échelle mondiale. »

Visa Checkout : le mode de paiement le plus simple

D'après des statistiques de comScore, au premier trimestre de 2014, 43 % des dépenses totales dans le secteur du commerce électronique au Canada ont été effectuées au moyen d'un produit Visa1. La confiance envers la marque, la sécurité et la fidélité constituent des raisons citées par les titulaires de carte lorsqu'on leur a demandé pourquoi ils préféraient utiliser leur compte Visa pour faire des achats en ligne2.

Aux consommateurs et aux détaillants en ligne, Visa Checkout offre un mode de paiement en ligne facile et sécuritaire. S'inscrire à Visa Checkout se fait de façon intuitive et simple, et l'acheteur peut utiliser n'importe quelle carte de débit ou de crédit Visa, ou même une carte d'une autre marque, pour faire des achats à partir d'un ordinateur, d'un appareil mobile ou d'une application mobile. Une fois inscrit, il fournit son nom d'utilisateur et son mot de passe pour effectuer le paiement, sans devoir quitter le site Web du marchand.

« Les Canadiens achètent de plus en plus en ligne au moyen de multiples appareils, a indiqué Brian Weiner, vice-président, Produit et stratégie, chez Visa Canada. Visa Checkout fournit aux consommateurs canadiens une expérience de paiement en ligne simplifiée et sécuritaire - sans qu'ils aient à entrer sans cesse leurs renseignements de paiement et de facturation - expérience offerte par la marque Visa et un émetteur qu'ils connaissent et auquel ils font confiance. »

Le paiement en ligne demeure une expérience difficile pour le consommateur, les abandons de panier d'achat demeurant élevé (68 %)3, selon la firme de recherche eMarketer. Dans certains cas, les consommateurs doivent cliquer dans plusieurs écrans et fournir des renseignements détaillés pour payer leur achat. Le problème s'accentue avec la diminution de la taille des appareils, 86 % des acheteurs ne terminant jamais leur achat au moyen d'un appareil mobile3.

De solides liens avec les marchands

Cineplex Entertainment, Beyond the Rack, ClearlyContacts.ca, Vision Mondiale et Cymax Canada figurent parmi les principaux détaillants en ligne qui offrent Visa Checkout au Canada. D'autres détaillants, dont lululemon athletica, Bureau en gros, Ticketmaster, United Airlines, Newegg.ca et Tigerdirect adopteront Visa Checkout pour permettre des paiements rapides et faciles en ligne. Visa Checkout remplace le service V.me by Visa, lancé en 2012.

« Le paiement en ligne rapide et facile fait partie de notre engagement à fournir une expérience de divertissement exceptionnelle, a déclaré Pat Marshall, vice-président, Communications et relations avec les investisseurs, chez Cineplex Divertissement. Visa Checkout permet aux cinéphiles d'éviter encore plus facilement les files d'attente aux guichets et d'acheter leurs billets sur le site Cineplex.com. »

Trousse de développement logiciel de Visa Checkout

Le lancement de Visa Checkout s'accompagne d'une nouvelle trousse de développement logiciel mobiles (SDK), laquelle permet aux concepteurs de créer et de mettre en œuvre rapidement leur propre application de paiement pour appareils fonctionnant en environnement iOS ou Android.

On peut télécharger les fichiers SDK de Visa Checkout et la documentation connexe à partir du site Web Visa Developers à l'adresse http://developer.visa.com/visacheckout. Le programme Visa Developers offre des outils, de la technologie et du soutien aux concepteurs intéressés à créer des solutions de paiement novatrices.

Disponibilité de Visa Checkout

À compter d'aujourd'hui, les consommateurs peuvent s'inscrire à Visa Checkout auprès d'un marchand participant ou directement à l'adresse visacheckout.ca.

Note de la rédaction :

Pour obtenir plus d'information, visitez http://visatechmatters.tumblr.com

Autres citations de marchands canadiens :

Au Canada, les détaillants appuient le lancement de Visa Checkout. Voici des citations provenant de marchands qui offrent présentement Visa Checkout :

« À titre de détaillant en ligne, nos membres s'attendent à ce que leur expérience d'achat s'effectue rapidement et sans effort, a affirmé Richard Cohene, directeur, Marketing et développement des affaires, chez Beyond the Rack. Notre entreprise est heureuse d'offrir Visa Checkout comme option de paiement sécuritaire afin d'éliminer les risques de friction au moment du paiement, surtout à l'heure où nous optimisons l'expérience d'achat mobile pour nos clients. »

« ClearlyContacts.ca crée sa marque en offrant des lunettes et des lentilles haut de gamme aux Canadiens qui choisissent la commodité du commerce en ligne pour payer leurs achats, a indiqué Braden Hoeppner, chef du marketing chez ClearlyContacts.ca. Visa Checkout aidera à rationaliser le paiement en ligne et mobile pour nos clients. »

À propos de Visa

Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. Nous exploitons l'un des réseaux de traitement les plus perfectionnés du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 47 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit.

1 Source : Canada eCommerce Market Share, 1er trimestre 2014, comScore

2 Source: Visa Global Research, 2010

3 Source : Shopping Cart Abandonment, février 2014, eMarketer

Renseignements

  • Réservé aux représentants de la presse
    Visa Canada
    Kathy Motton
    416-860-8865
    kmotton@visa.com