Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

10 nov. 2006 19h14 HE

Vision femmes Beauce-Sartigan reçoit un financement pour promouvoir les femmes entrepreneures

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 10 nov. 2006) - Vision femmes Beauce-Sartigan recevra une subvention de 23 820 $ de Condition féminine Canada pour une initiative visant à promouvoir les femmes entrepreneures dans la région de Beauce-Sartigan au Québec. L'honorable Maxime Bernier, ministre de l'Industrie et député de la Beauce, a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Bev Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine.

"Ce financement encouragera les femmes à démarrer leurs propres entreprises, ce qui entraînera une augmentation du nombre de femmes entrepreneures dans toute la province et donnera un coup de pouce à l'économie locale" a dit le ministre Bernier.

Grâce à cette initiative, Vision femmes Beauce-Sartigan aspire à encourager les femmes entrepreneures et à changer ainsi les attitudes sociales envers celles-ci et également à éliminer les obstacles auxquels sont confrontées les femmes qui veulent démarrer leurs propres entreprises. Le groupe planifie de préparer une liste de femmes entrepreneures de la région qui peuvent agir à titre de personnes-ressources, organiser des ateliers dans chacune des 16 municipalités desservies par Vision femmes Beauce-Sartigan et rencontrer les représentantes et représentants des organisations locales qui partagent les intérêts des femmes entrepreneures.

Condition féminine Canada est un organisme fédéral qui fait la promotion de l'égalité entre les sexes et assure la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale, culturelle et politique du pays.


Renseignements

  • Bureau de l'honorable Maxime Bernier, C.P., député
    Marc-André Plouffe
    Attaché de presse
    613-995-9001