TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

12 juil. 2009 17h00 HE

Visite de Baird en Chine : Mission du ministre pour renforcer les liens, favoriser les voyages et le commerce

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 juillet 2009) - Le ministre canadien des Transports et de l'Infrastructure, John Baird, a annoncé aujourd'hui qu'il se rendra en Chine cette semaine et qu'il participera à plusieurs rencontres avec des hauts fonctionnaires du gouvernement chinois et des gens d'affaires de la Chine et du Canada. L'objectif de cette visite est de resserrer les liens entre le Canada et la Chine, de favoriser la coopération entre les deux pays dans le secteur des transports et de voir quels leçons le Canada pourrait tirer des programmes ambitieux de la Chine relatifs au renouvellement et à l'expansion de l'infrastructure.

"L'emplacement géographique de la Chine et du Canada favorise les possibilités d'affaires d'importance entre les deux pays aujourd'hui et pour les années à venir", a déclaré Baird. "D'ailleurs, dans le cadre du plan canadien visant à fortifier l'économie du pays en cette période de récession mondiale, nous saisissons l'occasion de renforcer nos liens en matière de commerce et de transport avec une vraie puissance économique."

Baird a aussi ajouté que l'émergence d'une classe moyenne imposante en Chine a contribué à accroître les possibilités en matière de voyages et de commerce entre les deux pays.

L'engagement du Canada visant à améliorer l'infrastructure et à réduire les obstacles au commerce est un élément clé de l'Initiative de la Porte et du Corridor de l'Asie-Pacifique. Cette dernière consiste à faire du Canada une porte d'entrée de choix qui permettra d'appuyer les chaînes d'approvisionnement mondiales entre l'Amérique du Nord et l'Asie.

"Le Canada occupe une place importante en matière de transport, d'infrastructures et de logistique, et je veux dire personnellement à nos partenaires chinois que le Canada est prêt à accroître ses investissements en Chine, ainsi que les activités de transport en provenance de leur pays", a ajouté Baird.

Durant son séjour en Chine, le ministre rencontrera des hauts fonctionnaires chinois et des gens d'affaires de Beijing, de Shanghai, de Guangzhou, de Shenzhen, de Hong Kong et de Macao.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

Renseignements

  • Chris Day
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre canadien des Transports,
    John Baird, Ottawa
    613-991-0700
    ou
    Relations avec les médias
    Transports Canada, Ottawa
    613-993-0055