Marine royale canadienne

Marine royale canadienne
Ministère de la Défense Nationale

Ministère de la Défense Nationale

03 oct. 2012 13h34 HE

Visite de l'équipage du Navire canadien de Sa Majesté Calgary dans la ville éponyme du navire

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 3 oct. 2012) - Le commandant et les membres d'équipage du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Calgary se rendront dans la ville éponyme du navire aujourd'hui pour effectuer une visite de quelques jours.

« Je suis extrêmement honoré de représenter la ville de Calgary, a déclaré le capitaine de frégate Paul Francoeur. Il est bien connu que les Calgariens sont de fervents partisans de leur navire éponyme et l'équipage est vraiment reconnaissant de ce soutien. »

Les membres de l'équipage du NCSM Calgary auront aussi l'occasion de montrer leur reconnaissance envers la communauté. Au cours de leur séjour à Calgary, les membres de l'équipage participeront à de nombreuses activités, notamment : la visite de l'hôpital pour enfants et du Centre d'études militaires et stratégiques à l'Université de Calgary; des présentations dans les écoles de la ville et également leur participation au projet Habitat pour l'humanité et au programme Mustard Seed.

Le NCSM Calgary, qui a son quartier général à Esquimalt, en Colombie-Britannique, a été mis en service en mai 1995 et il est le sixième navire livré à la Marine royale canadienne dans le cadre du Programme de la frégate canadienne de patrouille. Il a été conçu et construit au Canada et sa grande capacité et sa polyvalence lui permettent d'agir dans diverses situations.

Le NCSM Calgary est en cours d'un programme prévu de modernisation de mi-durée visant à s'assurer qu'il maintient sa capacité et son efficience opérationnelles jusqu'au terme de sa durée nominale de vie en service. Ainsi, ce navire et ses navires-frères demeureront la pièce maîtresse robuste de la Marine dans l'exécution de son mandat de protection des eaux canadiennes et de maintien de la paix internationale et de la stabilité outre-mer.

Note aux rédacteurs et chefs de nouvelles : Pour de l'information sur les activités prévues ou pour organiser des rencontres médiatiques, veuillez communiquer avec le capitaine de frégate Paul Francoeur par téléphone au 250-507-6241 ou par courriel à CALCO@forces.gc.ca ou à paul.francoeur@forces.gc.ca. Pour de plus amples renseignements sur la Marine royale canadienne, veuillez consulter le site Web de la Marine au http://www.navy.forces.gc.ca/cms/0/0_fra.asp.

Renseignements