Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale
Marine royale canadienne



Marine royale canadienne

09 nov. 2012 11h35 HE

Visite de membres de l'équipage du Navire canadien de Sa Majesté Toronto dans la ville éponyme du navire

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 9 nov. 2012) - Le commandant du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Toronto, le capitaine de frégate David Patchell, et le capitaine d'armes du navire, le premier maître de première classe Glenn Feltis, se rendront à Toronto, la ville éponyme de leur navire, pour une visite de courtoisie les 10 et 11 novembre 2012.

« Je garde d'excellents souvenirs de l'époque où j'ai vécu à Toronto avec ma famille et je suis très honoré de représenter cette ville, a déclaré le capitaine de frégate Patchell. Je suis heureux de contribuer à resserrer les liens entre le navire et sa ville éponyme, en particulier à la veille du départ du Toronto pour un déploiement à l'étranger. »

Les visites dans les villes éponymes permettent aux équipages des navires de la Marine royale canadienne de bâtir des liens avec les citoyens canadiens et de renforcer ceux qui existent déjà avec les membres de la communauté de la ville éponyme.

Durant leur séjour à Toronto, le capitaine de frégate Patchell et le premier maître de première classe Feltis ont notamment l'intention de passer voir le maire, de se rendre au NCSM York et de participer à la cérémonie du jour du Souvenir du Royal York.

Le NCSM Toronto est basé à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Sa mise en service a eu lieu en 1993. Il est le quatrième navire dont la Marine royale canadienne a pris possession dans le cadre du programme de la frégate canadienne de patrouille. Conçu et construit au Canada, le navire est très polyvalent et il peut s'acquitter d'un grand nombre de missions au soutien des objectifs du gouvernement canadien.

Nota aux rédacteurs en chef et aux directeurs des nouvelles :

Les membres des médias qui souhaitent une entrevue avec les représentants du NCSM Toronto sont priés de communiquer avec le Lieutenant de vaisseau Joseph Frey au 416-635-4406, poste 6123 (bureau), au 416-455-6550 (cell) ou par courriel à : Joseph.Frey@forces.gc.ca.

Renseignements