Développement économique Canada

Développement économique Canada

17 juil. 2014 14h00 HE

Visite fructueuse du ministre Lebel au salon Farnborough International Airshow au Royaume Uni

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 juillet 2014) - Développement économique Canada pour les régions du Québec

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a conclu une visite de trois jours au salon Farnborough International Airshow. Ce séjour lui a permis de rencontrer des chefs de file mondiaux de l'industrie aérospatiale et d'échanger avec des entreprises québécoises et canadiennes exposant au salon.

Les faits en bref

  • L'aérospatiale constitue un secteur clé de l'économie canadienne et le Québec en est le centre névralgique, avec près de 70 % de la recherche et développement et 60 % de la production.
  • Le ministre Lebel a profité de sa présence au salon pour annoncer des aides financières totalisant 1,375 million de dollars à deux entreprises québécoises. Ces contributions ont été accordées en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.
  • Le ministre Lebel a agi comme président d'honneur du dîner de réseautage organisé par Aéro Montréal qui réunissait plusieurs cadres de l'industrie aérospatiale québécoise et internationale. Il y a prononcé une allocution qui portait, notamment, sur la Stratégie d'approvisionnement en matière de défense (SAMD) et sur les principaux changements à la Politique sur les retombées industrielles et technologiques (RIT).

Citation

« Notre gouvernement fait la promotion sur la scène internationale des forces et des capacités de l'industrie aérospatiale québécoise et canadienne afin de positionner nos entreprises comme des fournisseurs de choix. Nous soutenons une industrie qui doit demeurer solide, innovante, concurrentielle, et à la fine pointe du développement technologique », a mentionné le ministre Lebel.

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Liens connexes

Pour de plus amples renseignements sur la SAMD : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/stamgp-lamsmp/sskt-fra.html

Sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements