SOURCE: VistaJet

VistaJet

16 mai 2014 19h20 HE

VistaJet ajoute cinq nouveaux exemplaires du Global à sa flotte au premier trimestre 2014

La flotte de VistaJet compte désormais plus de 40 appareils

Des biréacteurs Challenger 350 neufs et Challenger 605 devraient rejoindre la flotte au troisième trimestre 2014

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwired - May 16, 2014) - Note à l'attention des rédacteurs : une photo est jointe à ce communiqué de presse.

VistaJet, le leader mondial de l'aviation d'affaires, poursuit son expansion dans le monde entier en ajoutant cinq exemplaires du Bombardier Global à sa flotte au premier trimestre 2014, pour un montant de plus de 250 millions USD. VistaJet réceptionnera également jusqu'à 10 Challenger 350 neufs et 10 Challenger 605 en 2014. La livraison de ces biréacteurs Challenger devrait débuter au troisième trimestre.

« Ce début d'année se révèle véritablement enthousiasmant », a déclaré Thomas Flohr, fondateur et président de VistaJet. « Conformément à nos prévisions, nous prenons livraison du Bombardier Global et poursuivons l'expansion de notre flotte.

Durant les deux dernières semaines de mars uniquement, nous avons réceptionné quatre biréacteurs Global, ce qui constitue une première. »

La société est également en voie de renouveler ses appareils moyen-courriers et long-courriers. Nos Challenger 605 actuellement en service seront tous renouvelés, tandis que nos Learjet 60 XR seront remplacés par des Challenger 350. « VistaJet s'engage à proposer des avions haut de gamme et à maintenir la plus jeune flotte en exploitation, constituée d'appareils d'une moyenne d'âge de deux ans couverts sans exception par la garantie du constructeur », a ajouté M. Flohr.

« Je suis particulièrement heureux de l'introduction du biréacteur Challenger 350 au sein de notre flotte, car j'ai participé personnellement et activement aux groupes de discussion impliquant les clients de cet avion. Il offre une étonnante combinaison de technologie embarquée et de performances globales. Je suis en mesure de confirmer que les Challenger 350 de VistaJet disposeront d'une configuration unique, orientée vers un maximum de confort, d'intimité et de sécurité. Le renouvellement de notre flotte d'appareils Challenger sera achevé d'ici la fin de l'année », a poursuivi M. Flohr.

VistaJet est la seule compagnie aérienne de sa catégorie à exiger la présence d'une hôtesse de cabine sur chacun de ses vols. Les Challenger 350 de la compagnie sont proposés en configuration fauteuils club doubles pour huit passagers, avec strapontin pour l'hôtesse de cabine et porte de cloison entre l'office et la cabine principale, afin d'offrir un nombre maximal de places assises tout en préservant l'intimité des passagers.

M. Flohr a conclu : « Dans le secteur de l'aviation d'affaires, VistaJet est la seule compagnie de luxe axée sur la fourniture d'un service discret et sur mesure. En 2013, nous avons transporté 27 000 passagers à bord de 11 000 vols internationaux. Il est facile de voler avec VistaJet : ses solutions de vol innovantes sont conçues pour répondre aux besoins de chaque client, tout en assurant une sécurité et une valeur maximales sans aucun risque pour l'actif de la société.

Ce modèle d'affaires simple permet de préserver la disponibilité de l'intégralité de la flotte de VistaJet à l'intention des clients de son programme. Offrant une garantie de disponibilité, celui-ci bénéficie d'une portée véritablement mondiale, sans frais de positionnement. »

À propos de VistaJet

VistaJet détient et exploite la plus importante flotte privée d'avions d'affaires Bombardier, comptant plus de 40 appareils et composée en majorité de biréacteurs long-courriers Global et Challenger équipés de cabines spacieuses. Réputée pour l'harmonisation de ses services dans le monde entier et connue pour être le seul prestataire à présenter une livrée extérieure et une décoration de cabine communes à l'intégralité de sa flotte, la compagnie VistaJet met en œuvre une stratégie mondiale visant à transporter ses clients aux quatre coins de la planète. Sa couverture de point à point en a fait le leader incontesté du marché, disposant d'une expérience inégalée dans la desserte au départ et à l'arrivée des destinations les plus difficiles à atteindre.

Des actualités et informations sont disponibles à l'adresse www.vistajet.com.

Bombardier, Global, Challenger, Learjet, Challenger 350, Challenger 605 et Learjet 60 XR sont des marques commerciales de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour visionner la photo jointe à ce communiqué, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://file.marketwire.com/release/glob0516.jpg

Renseignements