SOURCE: VistaJet

VistaJet

18 sept. 2014 01h32 HE

VistaJet ajoute huit nouveaux appareils à sa flotte pour un coût de 320 millions de dollars US et prévoit d'acquérir 12 appareils supplémentaires d'ici à la fin de 2014

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwired - Sep 18, 2014) - VistaJet -

Note de l'éditeur : aucune photo n'est jointe au présent communiqué de presse.

Ajout de trois nouveaux appareils Bombardier(i) Global(i), trois jets Challenger(i) 605(i) et deux jets Challenger 350(i) d'une valeur totale de 320 millions de dollars US au cours de 30 prochains jours

Le plus grand nombre de jets d'affaires à large fuselage à être livré par Bombardier à un seul client dans un laps de temps d'un mois

12 appareils supplémentaires, d'une valeur totale de 447,5 millions de dollars US, seront ajoutés d'ici à fin 2014

Croissance de la flotte en service jusqu'à 45 appareils d'ici la fin de l'année, alors que le renouvellement et l'expansion de la flotte se poursuit en Afrique, aux États-Unis et en Asie

L'été le le plus actif à ce jour, avec un volume de vols en hausse de 21% sur un an pour la période de janvier à août

VistaJet, société internationale de premier plan de l'aviation d'affaires, ajoute de nouveaux appareils à sa flotte pour une valeur de 320 millions de dollars US dans le cadre de sa stratégie actuelle d'expansion mondiale. Cela représente le plus grand nombre de jets d'affaires à large fuselage à être livré par Bombardier à un seul client au cours d'une période de 30 jours.

Les huit nouveaux avions comprennent trois jets Bombardier Global d'une valeur de 174 millions de dollars US, ainsi que trois Challenger 605 d'une valeur de 93 millions de dollars US, et deux Challenger 350 d'une valeur de 53 millions de dollars US. Ceci s'ajoute aux cinq appareils Global acquis au cours du premier semestre 2014. VistaJet prévoit de prendre livraison de 12 nouveaux avions, dont trois Global 6000 (i), quatre Challenger 350 et cinq Challenger 605, d'une valeur totale de 447,5 millions de dollars US, à la fin du quatrième trimestre.

VistaJet est également heureuse d'annoncer que l’été 2014 a été sa meilleure saison estivale à ce jour. Le nombre de vols est en hausse de 21% pour la période de janvier à août, et septembre s’annonce comme un autre mois record. La stratégie « Think Global » (Penser au niveau mondial) de la Société se poursuit selon le plan. L’Afrique continue d'être la région à la croissance la plus rapide pour VistaJet. L'accent sur l'expansion aux États-Unis et en Asie-Pacifique demeure une priorité, les nouveaux avions étant affectés à ces régions afin de soutenir la demande croissante, alors que la capacité a atteint un niveau record. L'activité de VistaJet en Russie et dans la CEI reste forte et la société est positionnée pour atteindre son objectif de croissance de son chiffre d'affaires de 20 à 25% en fin d'année.

« 2014 s'annonce comme une année exceptionnelle pour nous », a déclaré Thomas Flohr, fondateur et président de VistaJet. « Cette stratégie de croissance rentable continue d'être financée par de solides BAIIA et flux de trésorerie. En ce qui concerne notre plan d'expansion mondiale, nous faisons d'excellents progrès aux États-Unis et en Asie-Pacifique. Cette saison estivale a été la plus active que nous ayons connu depuis notre lancement et je suis particulièrement enthousiasmé par le reste de l'année.

« Notre relation avec Bombardier va de succès en succès et est aujourd'hui particulièrement spéciale, car jamais auparavant un client de Bombardier n'avait pris livraison d'autant de nouveaux jets d'affaires dans un si court laps de temps. Nous nous sommes engagés à investir dans les avions de premier plan de l'industrie pour nos clients, et à faire voler la flotte la plus grande et la plus jeune entièrement composée d'avions Bombardier dans ce secteur d'activité », a poursuivi M. Flohr.

« Félicitations à VistaJet pour cette impressionnant livraison, et aux équipes des deux entreprises qui l'ont rendue possible », a déclaré Eric Martel, président de Bombardier Business Aircraft.

Historique des commandes récentes de VistaJet

Novembre 2012 - VistaJet réalise la plus importante transaction de l'histoire de l'aviation d'affaires, avec une commande ferme pour 56 avions neufs Bombardier Global et une option pour 86 appareils supplémentaires. Valeur totale d'environ 7,2 milliards de dollars US.

Juin 2013 - VistaJet passe une commande ferme pour 20 appareils Challenger 350 et une option pour 20 avions supplémentaires. Valeur totale d'environ 1,7 milliards de dollars US.

Janvier 2014 - Engagement de VistaJet de louer 10 nouveaux jets Challenger 605 à International Aircraft Leasing and Trading (IALT) dans le cadre de son programme de renouvellement de sa flotte de Challenger.

À propos de VistaJet

VistaJet détient et exploite la plus importante flotte privée d'avions d'affaires Bombardier, avec plus de 41 appareils, la plupart étant des biréacteurs long-courrier à cabines spacieuses Global et Challenger. Réputée pour l'harmonisation de ses services dans le monde entier et connue pour être le seul prestataire à présenter une livrée extérieure et une décoration de cabine communes à l'intégralité de sa flotte, la compagnie VistaJet met en œuvre une stratégie mondiale visant à transporter ses clients aux quatre coins de la planète. Sa couverture de point à point en a fait le leader incontesté du marché, disposant d'une expérience inégalée dans la desserte au départ et à l'arrivée des destinations les plus difficiles à atteindre. Des actualités et des informations sont disponibles sur www.vistajet.com.

(i)Marques commerciales déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

(ii)Toutes les valeurs sont calculées selon le tarif 2014 de Bombardier Business Aircraft.

Pour voir la photo associée au présent communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien: http://www.marketwire.com/library/20140917-VistaJet-4159-GI0386-02-800.jpg

Renseignements