SOURCE: VistaJet

VistaJet

18 juin 2013 14h18 HE

VistaJet étend sa flotte avec des biréacteurs Challenger 350

La société commande 20 biréacteurs Challenger 350

Options pour 20 biréacteurs Challenger 350

La valeur totale de la commande s'élève à 1,035 milliard USD

Les avions Challenger 350 viennent compléter la flotte moderne de VistaJet

PARIS, FRANCE--(Marketwired - Jun 18, 2013) - Note à l'intention des rédacteurs : une photo est jointe à ce communiqué de presse.

VistaJet, la plus importante compagnie d'aviation d'affaires au monde, a annoncé aujourd'hui une transaction avec Bombardier Aéronautique de 40 biréacteurs Challenger(i) 350(i), comprenant 20 commandes fermes et 20 options pour un prix catalogue 2013 de 1,035 milliard USD. Les nouveaux biréacteurs Challenger 350 rejoindront la flotte de VistaJet au milieu de l'année 2014.

Thomas Flohr, fondateur et président de VistaJet, a commenté : « VistaJet est le chef de file de l'industrie en offrant la flotte la plus moderne au monde de cabines d'avion spacieuses. Nous développons aujourd'hui cette stratégie en ajoutant le plus récent biréacteur super-intermédiaire à notre flotte actuelle d'avions Global(i) et Challenger(i). Ayant personnellement participé aux groupes de réflexion qui ont mené à la conception du biréacteur Challenger 350, je suis convaincu que cet appareil fournira le confort, la technologie et la gamme sur lesquels nos clients peuvent compter lorsqu'ils volent avec VistaJet. »

M. Flohr a ajouté : « Notre stratégie "Think Global" (Penser mondial) et notre engagement à assurer une couverture mondiale point-à-point incluent de fournir la meilleure option d'avions pour répondre aux besoins en voyage intercontinentaux et transcontinentaux de nos clients, toujours avec une disponibilité garantie. »

Équipé d'un strapontin pour l'hôtesse de cabine et d'une porte de séparation de cabine, l'aménagement de l'avion Challenger 350 de VistaJet reflète la norme élevée et l'intimité de ses équivalents plus spacieux au sein de la flotte. Le biréacteur Challenger 350 est doté du dernier système de gestion de cabine, y compris de fonctionnalités telles qu'un accès à Internet par WI-FI pendant les vols, une suite d'affaires modernes et et des hauts-parleurs intégrés pour profiter d'une expérience sonore unique durant les vols. VistaJet est le seul opérateur avec une hôtesse de cabine sur chaque vol.

Le biréacteur Challenger 350 propose une véritable gamme de vols intercontinentaux de 5 926 km ; assurant des liaisons sans escale entre toutes les plus grandes villes de Chine continentale, un accès point-à-point exceptionnel entre les principales villes d'Afrique et une capacité intercontinentale impressionnante, notamment Londres-Lagos, Moscou-Dubaï et Mumbai-Nairobi(ii).

« Après une commande historique d'avions Global l'année dernière, nous sommes fiers que VistaJet ait une fois de plus choisi de collaborer avec Bombardier pour répondre aux besoins d'expansion de leur flotte. Notre biréacteur Challenger 350 récemment lancé sera un excellent complément à leur flotte existante d'avions Bombardier », a affirmé Steve Ridolfi, président de Bombardier Business Aircraft. « Les performances supérieures du biréacteur Challenger 350, la nouvelle cabine et les meilleurs coûts d'exploitation soutiendront davantage l'expansion mondiale de VistaJet et sa mission d'offrir la famille de biréacteurs d'affaires ultime à travers le monde. »

À la fin du mois de novembre 2012, VistaJet, la plus grande compagnie aérienne de luxe au monde, a annoncé la plus importante transaction individuelle de l'histoire de l'aviation d'affaires : 56 commandes fermes de biréacteurs Global de Bombardier et des options pour 86 avions Global supplémentaires. La valeur de la transaction a été estimée à plus de 7,8 milliards USD sur la base du prix catalogue : les livraisons débuteront en 2014.

À propos de VistaJet

VistaJet détient et opère la plus importante flotte privée d'avions d'affaires Bombardier, avec plus de 35 appareils, dont la majorité est composée de biréacteurs long-courrier à cabines spacieuses Global et Challenge. Connue pour l'uniformité de ses activités dans le monde et comme étant le seul fournisseur à offrir un design de cabine identique à travers toute sa flotte, la stratégie mondiale de VistaJet vise à relier ses clients aux quatre coins de la planète. Sa couverture point-à-point en a fait le leader incontesté du marché avec une expérience inégalée desservant au départ et à l'arrivée les destinations les plus difficiles à atteindre. Des actualités et informations sont disponibles à l'adresse www.vistajet.com.

(i) Marques commerciales de Bombardier Inc. ou de ses filiales

(ii) Dans certaines conditions de fonctionnement

Pour visionner la photo jointe à ce communiqué, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130618-VistaJet_Challenger_350_800.jpg

Renseignements