SOURCE: Visual IQ

Visual IQ

11 sept. 2012 08h00 HE

Visual IQ améliore son logiciel de planification de scénarios avec le lancement d'IQ Sage 3.0

Scénarios de simulation L'outil tire profit des données historiques de performance et de gestion de l'attribution afin de générer des recommandations optimales pour la planification médiatique.

NEEDHAM, MASSACHUSETTS--(Marketwire - Sep 11, 2012) - Le fournisseur de logiciels de surveillance du marketing cross-canal Visual IQ a annoncé aujourd'hui la disponibilité d'IQ Sage 3.0, une version améliorée de son module logiciel de planification de scénarios à des fins de gestion de l'attribution. Sage 3.0 utilise les données historiques de performance marketing pour prédire rapidement et facilement les performances futures et générer des plans médiatiques personnalisés qui utilisent cette combinaison optimale des tactiques requises pour répondre aux objectifs budgétaires, de conversion et de coût par conversion.

Les plans médiatiques sont historiquement basés sur des mesures de performance de dernier clic, un processus obsolète qui a été largement critiqué lorsque de plus en plus de marchands ont réalisé l'inexactitude de ces mesures. Sage 3.0 permet aux marchands d'éviter l'utilisation de ces informations erronées et de ces rapports déficients de plan médiatique en utilisant les données historiques de performance marketing qui ont été exécutées via le logiciel d'attribution marketing de Visual IQ et sont ainsi plus précises. Les marchands peuvent rapidement et facilement explorer à l'écran différents scénarios de plan médiatique et examiner plusieurs scénarios de simulation, puis produire un plan médiatique exécutable, sans le temps, les efforts et les coûts nécessaires pour réaliser des tests en direct des stratégies et tactiques potentielles.

Inclus dans la solution IQ Intelligence Suite, le module IQ Sage a été présenté pour la première fois en 2008. Cette dernière version introduit plusieurs fonctionnalités remarquables qui relèvent les défis concrets auxquels sont confrontés quotidiennement les planificateurs, les acheteurs et les analystes des médias, y compris :

  • Base de connaissances alimentée par la collaborations des utilisateurs - Une nouvelle fonctionnalité de type boîte de dialogue qui permet aux utilisateurs d'IQ Sage et à tous les autres modules de gestion de l'attribution de Visual IQ de s'associer en enregistrant des jalons, en documentant des filtres de données, en définissant des rappels, en prenant des notes de formation et bien plus. Les notes sont immédiatement indexées et rendues accessibles aux recherches pour les utilisateurs, les départements, les agences et les géographies dans le but de créer une base de connaissances sans cesse grandissante, spécifique à l'activité et à l'utilisation du logiciel par chaque société cliente.

  • Contraintes des plans médiatiques - Une amélioration du produit qui permet aux marchands et à leurs agences d'imposer des restrictions sur ce qu'IQ Sage peut recommander en ajustant les niveaux de dépenses futures lorsqu'il utilise les données historiques pour calculer des plans médiatiques optimaux pour générer les rapports. Utiliser ces contraintes permet aux marchands de tenir compte des limitations concrètes, ce qui permet d'obtenir des plans médiatiques pratiques et exécutables, et non des plans qui sont théoriquement utilisables, mais impossibles à mettre en œuvre.

  • Génération et exécution optimales de plans médiatiques - Une amélioration des plans médiatiques prospectifs qu'd'IQ Sage génère au format électronique. Ces plans comprennent des recommandations au niveau le plus précis des données -- notamment le placement, la création, l'édition, la taille, les mots-clés et bien plus. Les recommandations peuvent être facilement filtrées de façon personnalisée par le marchand parmi les centaines de recommandations, pour présenter uniquement la quantité qui sera la plus gérable et qui aura le plus d'impact.

« La science et l'application de la gestion de l'attribution évoluent extrêmement rapidement, alors nous travaillons encore plus dur et plus rapidement pour rester à la page », a déclaré Manu Mathew, PDG et cofondateur de Visual IQ. « L'annonce d'aujourd'hui illustre notre engagement pour répondre aux besoins spécifiques exprimés par nos clients qui, nous sommes sûrs, sera chaleureusement accueilli par la communauté de la publicité. Nos clients demandent de nouvelles fonctionnalités pour se tenir informés de leurs besoins changeants en termes de planification médiatique, et IQ Sage 3.0 le leur permet. »

Les outils de planification et d'optimisation prospectifs et de reporting de Visual IQ sont « les meilleurs de leur catégorie », selon The Forrester Wave: Interactive Attribution Vendors, T2 2012, et les solutions de la société sont utilisées par les plus grandes marques et agences du monde entier, y compris AT&T, American Express, Omnicom, Orange Communications et Zalando. Pour en savoir plus sur IQ Sage 3.0 et la suite complète de solutions, veuillez consulter le site www.visualiq.com.

À propos de Visual IQ
Visual IQ produit les logiciels de surveillance du marketing cross-canal les plus puissants au monde. Sa solution IQ Intelligence Suite révèle les informations sur les performances à travers les canaux qui sont profondément dissimulées au sein des données marketing des sociétés, tout en offrant des recommandations pratiques visant à améliorer l'efficacité du marketing. Ces recommandations permettent aux professionnels du marketing et aux agences d'ajuster leurs stratégies et tactiques publicitaires pour augmenter de façon significative le retour sur investissement sur leurs dépenses en marketing à travers l'intégralité de leur marketing mix - tant en ligne que hors ligne.

La fonctionnalité sous-jacente à ces produits allie une interface intuitive et puissante avec une gestion de l'attribution fractionnelle et multidimensionnelle et une science de la génération de scénarios qui montrent clairement et précisément aux professionnels du marketing où se trouvent les opportunités d'optimisation et d'amélioration. En 2012, Visual IQ été nommée chef de file à la fois en matière d'attribution interactive et d'attribution cross-canal par Forrester Research.

Pour contacter Visual IQ, veuillez écrire à l'adresse info@visualiq.com ou consulter le site Internet www.visualiq.com.

Renseignements