Viterra Inc.
TSX : VT
ASX : VTA

Viterra Inc.

27 sept. 2011 12h00 HE

Viterra organise une grande ouverture au port de Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 27 sept. 2011) - Viterra Inc. (TSX:VT) (ASX:VTA) a tenu aujourd'hui une grande cérémonie d'ouverture au port de Montréal pour officialiser le fait que le terminal céréalier a atteint sa pleine capacité opérationnelle. Les clients et les employés de Viterra, ainsi que les représentants du gouvernement et de l'industrie étaient présents pour marquer l'occasion.

Dans ses remarques adressées au public, Mayo Schmidt, président et PDG de Viterra, a dit, « Une infrastructure importante et complexe est nécessaire pour gérer, commercialiser et transporter les grains et les oléagineux dans le monde entier. Des installations portuaires situées stratégiquement sont essentielles au sein de la chaîne de manutention et de commercialisation des grains de Viterra. Viterra considère le terminal portuaire de Montréal non seulement comme une passerelle vers des marchés internationaux, mais aussi comme une passerelle vers le succès futur de notre société. Nous nous réjouissons de pouvoir contribuer à l'économie de Montréal et de tisser de nouvelles relations mutuellement bénéfiques au centre et à l'est du Canada et à l'est des États-Unis. »

Le terminal céréalier est autorisé en tant qu'élévateur de transbordement par la Commission canadienne des grains (CCG) et contient une capacité de stockage de 262 000 tonnes métriques. L'emplacement du terminal lui permet de fonctionner tout au long de l'année. Desservi par une voie ferrée de quai, il permet d'accéder directement aux réseaux ferroviaires CN et CP. Il offre également un accès direct par voie maritime vers de nombreuses destinations au Canada, aux É.-U. et en Europe.

L'accord a été signé suite à un processus de sélection dirigé par l'AMP et à une diligence raisonnable menée avec succès par Viterra. Le 2 mai 2011, Viterra a encore renforcé sa présence à l'est du Canada en ouvrant un nouveau bureau de commercialisation à Montréal, dans le but d'obtenir et de commercialiser les ingrédients alimentaires sur les principaux marchés de destination au Canada, aux É.-U. et en Europe, et a continué parallèlement ses travaux de terminal en facilitant la circulation efficace des grains et des oléagineux grâce à son réseau à valeur ajoutée.

À propos de Viterra

Viterra fournit des ingrédients de très haute qualité aux principaux fabricants de produits alimentaires mondiaux. L'agroentreprise internationale, dont le siège social se situe au Canada, exerce d'importantes activités partout au Canada, aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. L'accroissement de notre présence à l'échelle mondiale se remarque aussi par l'existence de bureaux au Japon, à Singapour, en Chine, au Vietnam, en Suisse, en Italie, en Ukraine, en Allemagne et en Inde. Motivés par un esprit entrepreneurial, nous exerçons nos activités dans trois secteurs distincts : la manutention et la commercialisation des grains, les produits agroalimentaires et la transformation. Notre expertise, nos relations privilégiées avec les producteurs et nos équipements logistiques de qualité supérieure permettent à la société de répondre en permanence aux besoins des clients finaux les plus exigeants et de combler ainsi les besoins alimentaires de la population du monde entier.

Renseignements

  • Viterra Inc.
    Peter Flengeris
    Service des relations avec les investisseurs
    et affaires de l'entreprise
    (306) 569 4810