Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

03 févr. 2011 05h00 HE

Vitrine pour les opérations hivernales des Forces canadiennes au Bal de Neige

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 fév. 2011) - Les trois premières fins de semaine de février, à l'occasion du Bal de Neige, les Forces canadiennes mettront en valeur au parc Jacques Cartier plusieurs volets des opérations hivernales et des opérations de survie.

Les enfants qui souhaitent relever le défi pourront tester leur coordination et leur forme physique grâce à un stimulant parcours d'obstacle d'hiver. À la demande générale, le 3e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens du nord de l'Ontario revient cette année. Ses membres répondront aux questions du public canadien sur la vie dans le Grand Nord et sur la survie par grand froid. L'ours polaire Juno, la mascotte de l'Armée de terre, sera également de la partie encore cette année, pour notre plus grand plaisir.

Des soldats du 33e Groupe-brigade du Canada et des marins du Navire canadien de Sa Majesté Carleton, basé à Ottawa, en Ontario, se tiendront à la disposition des visiteurs qui souhaiteront essayer de l'équipement militaire et des vêtements d'hiver. Le commandant de la Force opérationnelle interarmées (Centre) et du Secteur du Centre de la Force terrestre, le Brigadier-général Fred Lewis a déclaré : « Les visiteurs pourront se réchauffer en enfilant un parka militaire pour l'Arctique et se rendre compte du poids d'un sac à dos. Ce sera l'occasion de montrer aux Canadiens qui nous sommes, ce que nous faisons, et quelle sorte d'équipement nous utilisons ».

La région de la capitale du Canada accueille chaque année, en février, le Bal de Neige, une fête d'envergure qui célèbre en grand les plaisirs de l'hiver canadien et s'articule autour d'activités de plein air : patinage sur la plus grande patinoire du monde, concours de sculptures de glace et de neige, concerts, aires de jeux pour enfants, et une foule d'animations.

Renseignements