Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

29 nov. 2010 09h30 HE

Vivian Prokop est nommée au Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes

Le Réseau des femmes exécutives rend hommage au chef de la direction de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs et lui décerne un prix dans la catégorie Pionnières et faiseuses de tendances

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 29 nov. 2010) - La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Vivian Prokop, chef de la direction de la FCJE, au prestigieux classement Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes, du Réseau des femmes exécutives (RFE), qui lui décerne un prix dans la catégorie Pionnières et faiseuses de tendances.  

Les prix du Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes sont les plus connus au Canada. Ils visent à rendre hommage aux femmes qui se distinguent dans les secteurs public et privé, de même que dans celui des organismes à but non lucratif. Dans le cadre d'un gala qui aura lieu ce soir, à l'Allstream Centre de Toronto, Mme Prokop fera son entrée au sein d'une communauté constituée de 522 Canadiennes, provenant de toutes les régions du pays, qui ont déjà reçu cette reconnaissance.

« Toute l'équipe de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs est extrêmement fière des accomplissements de Mme Prokop, a déclaré John Risley, président, Clearwater Fine Foods et président du conseil d'administration de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs. Son leadership visionnaire et sa véritable passion pour notre mission ont joué un rôle de premier plan dans la consolidation du positionnement de la FCJE comme grande spécialiste de l'entrepreneuriat jeunesse, a-t-il poursuivi. Qu'il s'agisse de présider le premier Sommet des jeunes entrepreneurs du G20 au monde ou de diriger, conjointement avec le Premier Ministre du Canada, une table ronde sur l'avenir de l'entrepreneuriat au pays, Mme Prokop a toujours assumé son rôle de véritable pionnière et de faiseuse de tendances, contribuant ainsi à l'avancement du développement économique, de la croissance et de la prospérité du Canada. »

L'expertise de Vivian Prokop, en matière d'entrepreneuriat jeunesse, est reconnue à l'échelle mondiale. Sous sa direction, la FCJE a été le fer de lance de nombreuses initiatives internationales, y compris le tout premier Sommet des jeunes entrepreneurs du G20, lequel a entraîné la création de l'Alliance des jeunes entrepreneurs du G20, dont Mme Prokop est la présidente fondatrice. Récemment, elle a représenté le Canada au Sommet des PME de l'APEC à Yokohama, au Japon et assumé, de plus, la présidence de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat au Canada.

« Chaque année, nous honorons des femmes exceptionnelles qui se distinguent en tant que chefs de file, a indiqué Pamela Jeffery, fondatrice du Réseau des femmes exécutives. Elles ont toutes cumulé des réalisations remarquables et leur classement au Top 100 est une façon de saluer leurs succès et leur contribution à leurs collectivités, leurs organisations et leurs employés. La communauté du Top 100 est un puissant regroupement de femmes, au faîte de leurs carrières, qui incarnent la réussite et investissent la prochaine génération de femmes du pouvoir de faire avancer leur carrière. »

Pour plus de détails sur Vivian Prokop et les prix du Top 100: Les Canadiennes des plus influentes, visitez le www.fcje.ca/media/wxn_award.htm ou le www.top100women.ca.

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE)

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisme caritatif d'envergure nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement de prédémarrage, des ressources d'affaires, du financement de démarrage et du mentorat pour qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. www.fcje.ca.

Renseignements

  • Personne-ressource pour les médias : Fondation Canadienne de
    Jeunes Entrepreneurs
    Josée Cusson, Directrice des opérations
    514-225-7035 ou 514-225-7035 4002
    jcusson@fcje.ca
    www.fcje.ca