SOURCE: BroadSoft, Inc.

BroadSoft, Inc.

10 mars 2016 02h00 HE

Vodafone Allemagne lance un service de communications unifiées sur le cloud avec la solution UC-One de BroadSoft

La solution de communications unifiées mobile et PBX hébergée sur le cloud permet aux petites et moyennes entreprises d'optimiser leur main-d'œuvre mobile, d'accroître leur productivité et de réduire leurs coûts

GAITHERSBURG, MARYLAND, et DÜSSELDORF, ALLEMAGNE--(Marketwired - Mar 10, 2016) - BroadSoft, Inc. (NASDAQ : BSFT), le fournisseur mondial de premier plan de logiciels de communications unifiées en tant que service (UCaaS), a annoncé que Vodafone Allemagne a choisi sa solution UC-One(R) pour optimiser ses nouveaux services de communications unifiées sur le cloud. Vodafone One Net Business est une solution de communications unifiées évolutive destinée aux petites et moyennes entreprises (PME) et spécialement conçue pour soutenir leurs besoins de croissance actuels et futurs.

Vodafone One Net Business est une solution flexible, rentable, évolutive et intégrée qui cible l'important marché des PME(1). En Allemagne, les PME représentent 58 % du total des entreprises, le marché des communications unifiées sur le cloud étant promis à une croissance de 18 % (TCAC) d'ici 2020, d'après un récent rapport du cabinet d'analystes du secteur MZA. Vodafone One Net Business connecte de manière transparente les communications fixes et mobiles au sein d'une solution unique, offrant un numéro, une facture, un fournisseur et une boîte vocale bâtie sur une plateforme éprouvée, sécurisée et évolutive. À la différence des autres solutions de communications unifiées mobiles par contournement (OTT), Vodafone One Net Business est le premier service de communications unifiées mobile en Allemagne à fournir des fonctionnalités mobiles étroitement intégrées grâce à une expérience utilisateur simple et intuitive.

« Vodafone One Net Business marque une étape importante dans notre stratégie continue visant à répondre aux attentes de plus en plus importantes des clients alors que la demande pour les communications unifiées sur le cloud ne cesse d'augmenter. Il s'agit du service idéal pour les entreprises disposant d'une main-d'œuvre extrêmement mobile et ayant besoin de personnaliser leur téléphonie actuelle », a déclaré Alexander Saul, directeur de Vodafone Allemagne pour la division Entreprises. « Avec son approche centrée sur la téléphonie mobile, UC-One de BroadSoft est la solution idéale pour le marché allemand des petites entreprises sur lequel la mobilité, la productivité et la rentabilité constituent des critères de décision essentiels. »

BroadSoft a été identifiée par Frost & Sullivan comme le leader du marché des communications unifiées en tant que service (UCaaS) avec une part de marché de 41 %, et a dépassé le seuil des 13 millions de lignes de communications unifiées sur le cloud déployées à l'échelle mondiale en 2015. UC-One offre des fonctionnalités d'appels vocaux, de communications audio et vidéo haute définition, de messagerie instantanée et de présence, de conférence, de journaux d'appels et de collaboration avec partage d'écran disponibles au sein d'une interface unique, indépendamment du dispositif ou du type de connectivité privilégié par l'utilisateur (mobile, ligne fixe, etc.). UC-One prend en charge des capacités de mobilité avancées parmi lesquelles l'intégration avec IMS, un numéro unique FMC et la numérotation native, la possibilité de bénéficier de deux téléphones en un, une expérience utilisateur optimisée essentiellement tournée vers les technologies mobiles, ainsi que des procédures administratives transparentes.

Taher Behbehani, directeur du numérique et du marketing de BroadSoft, a souligné l'importance d'une approche essentiellement tournée vers les technologies mobiles en matière de communications professionnelles : « Nous sommes ravis que BroadSoft ait été sélectionnée pour optimiser la solution One Net Business de Vodafone Allemagne. D'après notre dernière enquête mondiale annuelle auprès des entreprises, les fournisseurs de services considèrent les communications unifiées et la mobilité comme des facteurs essentiels pour les PME, et alors que ce marché est en train de s'orienter vers les communications unifiées centrées sur les technologies mobiles, nous sommes convaincus que BroadSoft est la mieux placée pour concrétiser la totalité de leur potentiel et de leurs promesses. »

La solution UC-One de BroadSoft est commercialisée avec succès par des fournisseurs de services dans le monde entier auprès d'entreprises clientes de toutes tailles, des micro-entreprises aux sociétés internationales sophistiquées. Pour Vodafone Allemagne, UC-One offre une solution éprouvée et riche en fonctionnalités qui lui permettra de conquérir le vaste marché allemand des PME en rapide croissance.

Vodafone fait également la démonstration de la solution Project Tempo de BroadSoft à l'occasion du salon CeBIT 2016 en tant que preuve de concept de l'avenir des communications sur le cloud. Project Tempo fournit une vaste gamme de capacités avancées, notamment des communications contextuelles et l'intégration d'applications, améliorant ainsi considérablement la productivité de ses utilisateurs professionnels. Annoncé initialement en octobre 2015 lors de l'événement Connections User de BroadSoft, le logiciel Project Tempo passe actuellement en phase d'essais bêta en Europe, Vodafone étant le premier client à démontrer sa fonctionnalité.

Pour suivre toute l'actualité sur BroadSoft, suivez l'entreprise sur Twitter.

À propos de BroadSoft :
BroadSoft est le fournisseur leader de logiciels et de services qui permettent aux fournisseurs de services de téléphonie portable, filaire et câblée de proposer des communications unifiées sur leurs réseaux IP. La plateforme de communications centrale de la société permet de proposer des services de communication professionnels et grand public en matière d'appels, de messagerie et de collaboration, notamment en ce qui concerne les échanges privés entre succursales, les appels vidéo, les SMS et les services convergents de lignes fixes et portables. Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur www.broadsoft.com.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform de 1995. Ces énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de termes ou de phrases tels que « fera » et « permet » ainsi que d'autres termes et expressions similaires et comprennent, entre autres, des déclarations concernant les avantages, pour les clients de Vodafone Allemagne, résultant de l'utilisation de UC-One dans l'offre de services que Vodafone Allemagne propose à ses utilisateurs finaux au sein de petites et moyennes entreprises. Le résultat des événements décrits dans ces énoncés prospectifs est assujetti à des risques et incertitudes connus et inconnus, ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement des résultats prévus par ces énoncés prospectifs, y compris, mais sans s'y limiter, les avantages financiers et autres à BroadSoft résultant de l'utilisation de UC-One par Vodafone Allemagne dans ses offres de produits, ainsi que les facteurs énoncés dans la section « Facteurs de risque » du formulaire 10-K de BroadSoft pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) le 29 février 2016, et dans d'autres documents déposés auprès de la SEC par BroadSoft. Toutes les informations contenues dans le présent communiqué de presse sont correctes à la date du 10 mars 2016. Sauf exigence légale, BroadSoft décline toute obligation de mettre à jour publiquement tout énoncé prospectif fait ici pour quelque raison qui soit, dans le but d'adapter l'énoncé prospectif aux résultats réels ou aux variations de ses prévisions.

(1) Défini aux fins du présent communiqué de presse comme 11 250 utilisateurs

Renseignements