Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

08 oct. 2010 12h26 HE

Voeux du ministre de la Défense nationale pour l'Action de grâce

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 oct. 2010) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a émis la déclaration suivante aujourd'hui:

« Familles et amis profitent de cette période de l'année pour se réunir et se réjouir d'être Canadiens. C'est un privilège, car peu de gens au monde jouissent des droits, des libertés, de la prospérité et des soins de santé que leur confère l'appartenance à ce pays. Notre qualité de vie et notre sentiment de sécurité font de plus l'envie du monde entier. Nous sommes ainsi réellement bénis de vivre dans ce pays et de poursuivre nos objectifs d'avenir.

Au pays et à l'étranger, plusieurs milliers de personnes ont été touchées cette année par les actions des Forces canadiennes. Ces personnes sont certainement reconnaissantes aux Forces canadiennes pour leurs interventions.

De la réponse militaire au tremblement de terre en Haïti, aux Jeux olympiques et paralympiques de 2010 de Vancouver, jusqu'à notre mission importante et continue en Afghanistan, les soldats canadiens, les marins, les aviateurs et aviatrices et les employés du ministère de la Défense de la nationale se sont battus pour sauver des vies, apporter du réconfort et redonner espoir aux démunis. Une place toute spéciale vous est réservée dans le cœur de plusieurs et quant à moi, je vous offre ma profonde gratitude au nom de notre pays.

Je suis reconnaissant de pouvoir travailler avec des militaires et des civils aussi engagés, professionnels et remplis de compassion. En outre, je suis fier de votre apport à la paix, à la sécurité et à la stabilité ici et dans le monde. À tous ceux qui sont loin de la famille et des amis cette fin de semaine, mes pensées vous accompagnent, car vous accomplissez un travail extraordinaire au nom de ce pays. À toute la communauté de la Défense, je vous transmets mes meilleurs vœux pour une Actions de grâces des plus joyeuses. »

Renseignements