Cogeco Câble inc.
TSX : CCA

Cogeco Câble inc.

19 oct. 2015 11h00 HE

Voici Cogeco Peer 1

Cogeco Câble inc. annonce le nouveau nom d'entreprise pour sa filiale Cogeco Services Réseaux et Peer 1 Hosting

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 oct. 2015) - Cogeco Câble inc. (« Cogeco Câble » ou la « société ») (TSX:CCA) annonce aujourd'hui que l'entité créée par le regroupement de ses deux filiales, Cogeco Services Réseaux et Peer 1 Hosting, se nommera dorénavant Cogeco Peer 1. Ceci représente une autre étape dans l'évolution du positionnement du segment des services de données aux entreprises de la société.

Plus tôt cette année, Cogeco Câble annonçait le regroupement de ses deux filiales, une occasion de croissance consolidant sa force et son positionnement actuels dans le secteur en plein essor que sont les services de données aux entreprises. Selon Louis Audet, président et chef de la direction, Cogeco Câble, « Le nouveau nom, Cogeco Peer 1, nous permet de jumeler les forces de deux excellentes entreprises pour offrir de la valeur et de l'innovation sans compromis, renforçant ainsi notre position de leader du marché dans le secteur des services de TI aux entreprises. »

M. Audet ajoute, « Sur les marchés internationaux, le nom Peer 1 Hosting s'est constitué un capital-marque considérable. » L'ajout de Peer 1 au nom de la marque principale Cogeco fait partie de l'évolution naturelle de la société dans ce secteur et constitue l'étape finale de l'intégration des actifs de Peer 1 Hosting dans le consortium international de Cogeco. « Nous sommes d'avis que, pour nos clients et nos employés, la juxtaposition de ces deux noms sera un levier pour la création de nouvelles synergies. »

Cogeco Peer 1, dont le siège social est situé à Toronto, est un fournisseur mondial de plateformes technologiques d'affaires, incluant la colocation, les réseaux, l'hébergement géré, les services infonuagiques et un ensemble diversifié de services de TI gérés. Grâce à ses 21 centres de données, un vaste réseau FastFiber NetworkMC mondial et plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe, Cogeco Peer 1 est un partenaire de confiance pour les petites, moyennes et grandes entreprises qui leur fournit la capacité d'accéder, de déplacer, de gérer et de stocker des données critiques partout dans le monde, tout en leur offrant un soutien à la clientèle de qualité supérieure.

« Ensemble, au sein d'une seule et même équipe guidée par une vision commune, Cogeco Peer 1 maintiendra son engagement à placer le client au cœur de ses activités, en les libérant de la complexité des TI et en leur permettant ainsi de concentrer tous leurs efforts sur leurs activités principales et, par le fait même, de profiter d'un avantage commercial extraordinaire », mentionne Tony Ciciretto, président et chef de la direction, Cogeco Peer 1.

AU SUJET DE COGECO CÂBLE INC.

Cogeco Câble inc. est une société de télécommunications. Elle est le 11e câblodistributeur en importance en Amérique du Nord. Au Canada, elle exerce ses activités sous le nom de Cogeco Câble Canada au Québec et en Ontario et, aux États-Unis, sous le nom d'Atlantic Broadband, dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland et le Delaware, la Caroline du Sud et l'est du Connecticut. Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle résidentielle et d'affaires des services de télévision, d'Internet haute vitesse et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Par le biais de sa filiale Cogeco Peer 1, Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle d'affaires une gamme de services de technologies de l'information (colocation, connectivité réseau, hébergement géré, services infonuagiques et services de TI gérés) grâce à ses 21 centres de données, son vaste réseau FastFiber NetworkMC et plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Renseignements

  • Médias
    Nancy Bouffard
    Directrice, Communications d'entreprise
    514-764-4613