Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

03 mai 2011 17h12 HE

Voie de faits à l'établissement Donnacona

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 3 mai 2011) - Cet après-midi, vers 14 h 40, un détenu de l'établissement Donnacona, pénitencier fédéral à sécurité maximum, a commis une agression à l'endroit d'un agent correctionnel en le frappant à quelques reprises. L'incident s'est produit dans le secteur cellulaire alors que le détenu se dirigeait à l'extérieur pour une période d'activité régulière.

L'agent a été examiné au centre de soins de l'établissement et a ensuite été référé au CLSC local pour une évaluation plus approfondie. On ne craint pas pour sa vie.

L'agresseur a été aussitôt maîtrisé et placé en isolement en attendant un transfert vers un autre établissement à sécurité maximum.

Le Service correctionnel du Canada collabore avec les corps policiers afin d'examiner les circonstances entourant ce type d'incident et de prendre les mesures nécessaires pour améliorer ses pratiques, prévenir ce genre d'incidents et en réduire la fréquence.

La sécurité des établissements, du personnel et de la population est toujours la priorité absolue du Service correctionnel du Canada.

Renseignements

  • Stéphane Jaillet
    Directeur adjoint, Services de gestion
    Etablissement Donnacona
    Service Correctionnel Canada
    (418) 285-2455, poste 2110