Service correctionnel du Canada

Service correctionnel du Canada

12 déc. 2013 18h50 HE

Voies de fait contre des détenus à L'Etablissement de Bowden

INNISFAIL, ALBERTA--(Marketwired - 12 déc. 2013) - Le 10 décembre 2013, à environ 22 h, on a découvert deux détenus qui avaient été victimes de voies de fait à L'établissement de Bowden un établissement fédéral à sécurité moyenne. Les détenus blessé a été immédiatement évalué par le personnel et transporté à un hôpital extérieur pour y recevoir des soins.

Le détachement d'Innsfail de la Gendarmerie Royale du Canada et l'établissement mènent actuellement une enquête sur l'incident.

Aucun membre du personnel ni aucun autre détenu n'ont été blessés lors de cet incident. Deux agresseurs ont été identifié et des mesures appropriées ont été prises. Les victimes sont dans un état stable.

La directrice de l'établissement a ordonné l'isolement cellulaire et la tenue d'une fouille exceptionnelle dans une partie de l'établissement. Les activités normales reprendront lorsqu'il sera jugé sécuritaire de le faire.

Les visites sont suspendues pendant la durée de la fouille.

La sécurité des établissements, du personnel et du public demeure la priorité absolue des responsables des opérations du système correctionnel fédéral.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) procédera à une enquête sur les circonstances entourant cet incident et continuera de collaborer avec la police.

Renseignements

  • Rita Wehrle
    Directrice adjointe, Services de gestion
    Service correctionnel Canada
    L'Etablissement de Bowden
    (403) 227-7346